Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
14 juin 2024

La médiation sociale réclame une formation appropriée : la Préfecture décerne 16 diplômes

Derniers Articles

La médiation est un dispositif désormais indispensable au lien social dans les quartiers prioritaires au titre de la politique de la Ville.


Mais, qui dit médiation, dit aussi médiateurs et qui dit médiateurs dit aussi formation pour pouvoir exercer positivement un rôle délicat, celui de favoriser les rapports sociaux entre les personnes vivant dans des contextes pas toujours faciles et dans les rapports avec les institutions.

Hier, dans les salons de la Préfecture, 16 adultes-relais, dont le nom indique la tâche, ont reçu le diplôme et pourront exercer leur activité au sein des organismes publics ou associations avec des compétences consolidées: capacité de diagnostic des cas, capacité d’accompagnement, déontologie (qui évoque l’neutralité et impartialité dans les rapports) et enfin savoir travailler en réseaux.

L’occasion pour chacune d’elles et chacun d’eux de s’exprimer à sujet du travail accompli et faire remonter au Préfet Adolphe Colrat et à ses collaborateurs leurs propositions.

Le Département des Alpes-Maritimes dispose actuellement de 47 postes (dont 2 dédiés à la médiation sociale en milieu scolaire), à ce jour 39 effectivement occupés, les autres étant en cours d’affectation.

Au total, à divers titres, 200 personnes sont affectées à la médiation dans le département, 12000 en toute la France.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages