Récupération de Donnèe
20.3 C
Nice
16 juin 2024

Ouverture d’une unité de soin palliatif à la Clinique Saint Dominique

Ce mercredi 5 juin 2024 a eu lieu l’état des lieux de l’offre de soins palliatifs à la Clinique Saint Dominique par Christian Estrosi.

En France, 50 % des besoins de lits palliatifs ne sont pas couverts. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de lits fait également défaut. “Le taux d’équipement régional en Provence Alpes Côte d’Azur est de 3,8 lits d’unité de soin palliatif pour 100 000 habitants. Les Alpes-Maritimes c’est 2,2 lits d’USP pour 100 000 habitants. C’est donc largement insuffisant.” évoque Christian Estrosi pour appuyer le manque de lit région PACA.

La Clinique Saint Dominique propose des soins médicaux, de réadaptation et de soins palliatifs. Elle souhaite accueillir une nouvelle unité de soins palliatifs, dotée de 12 lits. La Clinique œuvre sans but lucratif, elle accueille et soigne plus de 1000 patients par an.  “Cela fait 10 ans que nous attendons cette unité de soin palliatif” indique Gérald Roux, président du Conseil d’Administration de la clinique Saint Dominique.

Les patients arrivent avec un sentiment de vouloir mettre rapidement fin à leurs souffrances. Le but de la Clinique c’est de les accompagner et de partager leurs souhaits, et leurs plus grands rêves qu’ils n’ont jamais pu réaliser. “Un établissement d’une grande rigueur et d’une grande humanité. Je souhaite que ce soit un texte qui ouvre la liberté de conscience. Dans la relation avec le patient et le médecin de la libre décision et qui de mieux placer que le patient pour faire appel à son médecin et qui mieux que le médecin est là pour dire: oui, mais ou non.” soutient le maire de Nice, Christian Estrosi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe