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15 mai 2024

Vinoboss, le vin en mode prestige

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Faire partager son plaisir, déguster des vins et se réunir pour prolonger la fête. Voici en quelques mots les clefs de Vinoboss, une manifestation de prestige qui souhaite, après Marseille et Montpellier, s’implanter à Nice. Nice Premium a rencontré Franck-Léopold Erstein, directeur de Vinoboss, qui nous explique le pourquoi du comment de son évènement.

vinoboss.jpg NP : Qu’est-ce qui fait l’originalité de votre opération de prestige Vinoboss ?

Franck-Léopold Erstein : Vinoboss est une manifestation de relation publique très conviviale et particulièrement festive qui se déroule en deux temps. L’originalité réside dans la manière dont les partenaires de Vinoboss vont faire partager à leurs invités, généralement des chefs d’entreprise le plaisir et la découverte de vins. Ils reçoivent d’abord un coffret de six bouteilles… qu’ils doivent boire ! -souvent en comité de direction, entre amis, famille -… ensuite, ils votent sur internet pour désigner leur vin préféré. Un bon mois plus tard, en fin d’année, tous les partenaires de l’opération avec leurs invités se retrouvent lors d’une soirée de gala pour se rencontrer avec les vignerons et couronner les élus de la dégustation. « C’est un “jury populaire” qui me plaît », déclarait l’année dernière le président national des Comités interprofessionnels viticoles à Vinoboss Montpellier, « Ce sont les consommateurs chefs d’entreprise qui dégustent et qui décident eux-mêmes qui sont les meilleurs ».

NP : Où en est le projet niçois à ce jour ?

FLE : Vinoboss Nice se met activement en place. Quelques entreprises sont déjà partenaires et nous présentons le projet auprès d’établissements de la région pour compléter la participation. Il est très important de rassembler des partenaires locaux dont les activités et la clientèle nous rattachent au territoire niçois. Simultanément, nous veillons à l’absence de concurrence entre les partenaires. Il reste encore un peu de place cette année pour en accueillir de nouveaux qui souhaiteraient faire plaisir à leurs clients… En effet, Vinoboss n’est pas extensible. Seule une dizaine de partenaires par édition peuvent être présents. Nous préservons la convivialité et l’intimité des relations entre toutes les personnalités et leurs invités qui nous accordent leur confiance et que nous retrouvons lors de la soirée de prestige. Elle aura lieu au mois de décembre, certainement au Negresco. D’ores et déjà nous travaillons à son animation.

NP : Pourquoi avoir opté pour Nice après les Vinoboss de Marseille et de Montpellier ?

FLE : Il semble tout à fait naturel d’organiser Vinoboss à Nice. C’est une grande métropole, très dynamique, accueillante et avec un tissu économique dense et entreprenant. Nice rassemble toutes les qualités pour réussir Vinoboss. Après les succès de Montpellier et Marseille, il est aussi très logique de compléter la couverture de l’axe Méditerranéen. Pourquoi ce qui a fonctionné à Marseille et plus loin à Montpellier ne fonctionnerait pas sur le même modèle à Nice ? Enfin, le siège de Vinoboss s’installe à Nice et c’est à partir d’ici que dorénavant nous souhaitons rayonner et nous développer.

NP : Quel sera votre calendrier jusqu’au jour J de votre évènement ?

FLE : Le temps passe vite. Nous travaillons avec le Comité Interprofessionnel des Vins du Centre Loire et ses grandes appellations (Sancerre, Pouilly, Menetou, etc.) pour réunir les domaines viticoles participants. Ils seront entre 42 et 48 à présenter des cuvées pour le plus grand bonheur de nos partenaires et de leurs invités. Parallèlement, nous nous sommes rapprochés des producteurs de vin de Bellet afin de les intégrer dès cette année à la soirée de prestige. Après l’été, nous entrerons dans la phase logistique de réalisation des coffrets de dégustation et de distribution auprès des chefs d’entreprise invités. Simultanément, chaque participant sera informé par l’intermédiaire de notre site www.vinoboss.fr sur les vins, les partenaires et le déroulement des opérations. Fin novembre, les votes, qui se font en ligne sur le site, seront ensuite comptabilisés et les lauréats désignés. Chacun recevra alors son carton d’invitation pour la soirée…

NP : Enfin, qu’est-ce qu’on peut augurer à ce Vinoboss nissart à venir ?

FLE : La réussite, bien évidemment. Un petit groupe de partenaires soudés, de qualité et complémentaires. Nous voulons que Vinoboss Nice deviennent la vitrine de l’ensemble des éditions de Vinoboss. Mieux qu’à Montpellier ou à Marseille où nous avons déjà organisé plusieurs éditions, Nice doit devenir le cœur de notre activité. Nous avons déjà des ambitions fortes pour les deux prochaines années et nous menons dès à présent des efforts pour atteindre nos objectifs. Comme en témoignent tous les participants, Vinoboss est un excellent moyen de renforcer des liens avec des clients, renforcer son tissu relationnel et une très belle opportunité pour les domaines viticoles. Le Vinoboss Nissart de doit pas faillir à la règle.

Site : www.vinoboss.fr

Contact : contact@vinoboss.fr

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