Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Remise des prix du concours Créaffiche : « Et le gagnant est … »

Derniers Articles

Destiné aux professionnels de la communication de la région, le concours Créaffiche récompense les meilleures campagnes d’a­ffichage du département. Cette année, le grand prix revient à l’agence La Langue du Caméléon pour sa campagne sur la Chambre des Métiers.


Voilà maintenant 12 ans que le concours Créaffiche existe. Il est organisé par les étudiants du BTS ccommunication du parc impérial. Le concours récompense donc les meilleures campagnes de la région pour l’année écoulé. Il existe plusieurs catégories :

  • Celui de la communication commerciale : le prix est revenu à l’agence Gazelle pour Topfit

  • Celui de la communication évènementielle : pour Pôle Compagny sur l’hippodrome Côte d’azur.

  • Celui de la communication image : Pour l’agence Gazelle et son travail avec la CCI sur les ports de la côte d’azur.

  • Celui de la communication digitale : pour l’agence RDigitale pour le Le Métropole shopping center à Monaco.

cma03.jpgLe grand prix est revenu à l’agence La Langue du Caméléon qui constitue aux yeux du jury la meilleure campagne toutes catégories confondues.

photo_6_-5.jpgL’évènement a été ponctué de nombreuses interventions d’invités prestigieux. Patrick Allemand était présent ainsi qu’Agnès Rampal qui représentait le député-maire de la ville.

Une touche d’humour aussi avec David Azencot, un ancien publicitaire devenu humoriste qui présentait un avant-goût de son nouveau spectacle « Fils de Pub ».

Pour sa 12e année consécutive, Créaffiche comporte un nouveau prix, celui de la communication digitale. L’occasion d’en apprendre plus sur cette nouvelle forme d’affichage publicitaire qui peut s’avérer être une véritable prouesse technique. Parce que la publicité évolue et avance, il sera donc possible demain de se retrouver face à une « affiche publicitaire » entièrement informatisée. C’est le cas par exemple d’une affiche de film, dans un cinéma, qui diffuse directement les derniers commentaires des internautes qui sortent de la séance. Ou encore de publicités dans les aéroports qui adaptent la langue en fonction du terminal dans lequel elles se trouvent etc …

Cette compétition est unique en France et gagne en notoriété au fil des années. Elle constitue aussi un coup de pub non négligeable aux agences qui ont remporté les prix.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages