Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
6 mai 2024

8 mars : Les initiatives publiques pour rendre hommage aux femmes

Derniers Articles

Chaque année , le 8 mars, des millions de femmes et d’hommes soulignent partout dans le monde la Journée internationale de la femme.


journee_femme_nice.jpg Dans le cadre de cette journée, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, souhaite mettre en lumière et honorer les femmes élues de la Métropole et de la ville de Nice, les femmes du Conseil Communal Consultatif, du Conseil de Développement Durable et de Proximité de la Métropole, les mairesses, les femmes chefs d’entreprises, les sportives, les représentantes des comités de quartiers et d’associations pour leur engagement citoyen et leur travail au service des autres dans les domaines les plus variés de la vie de notre territoire.

A travers cette cérémonie, qui aura lieu à 12h à la Villa Masséna, le Président de la Métropole tient à rendre hommage à toutes les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire des droits des femmes et encourager celles qui ont aujourd’hui ce même objectif.

Dns l’après-midi , ce sera au tour d’Eric Ciotti, président du Conseil Général, de mettre à l’honneur les femmes engagées dans les missions de sécurité civile du SDIS 06 et les femmes du Conseil général.

Une journée pour rappeler l’engagement des femmes au sein du Département Elles exercent dans toutes les filières : administrative, sociale, médico-sociale, culturelle ou encore technique.

Elles sont 2 906 femmes travaillant au Conseil général des Alpes-Maritimes soit plus de 61 % de l’effectif total. Le taux de féminisation de l’encadrement atteint 54,7 %.

Coups de projecteur sur les femmes du SDIS 06: 535 femmes sapeurs pompiers professionnels, volontaires, y compris le service de santé et de secours, se mettent chaque jour au service des secours et des habitants des Alpes-Maritimes, sous le même uniforme que les hommes du SDIS 06.

Toujours à l’occasion du 8 mars, a Métropole Nice Côte d’Azur invite vingt huit femmes, adhérentes de six associations des quartiers prioritaires de Nice, à visiter gratuitement la crypte archéologique.

La crypte archéologique de Nice, située sous la place Garibaldi dans une salle souterraine de 2.000 m², est comparable à la crypte du Louvre notamment pour son intérêt historique et patrimonial et ses aménagements destinés au grand public.

La crypte archéologique de Nice a été classée au titre des Monuments Historiques au printemps 2012. Elle a été inaugurée en octobre 2012.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages