Récupération de Donnèe
13 C
Nice
17 mai 2024

JCI Challenge 2013: 225 familles recevront une moustiquaire pour se protéger de la Malaria

Derniers Articles

Le village de Saint Martin Vésubie accueillait le 3ème JCI Challenge organisé par la Jeune Chambre Économique Métropole Niçoise. Ce challenge sportif a réuni des membres des Jeunes Chambres Internationales représentant les 5 continents et venus de 15 pays avec l’Irlande, le Danemark, la Suède, les Pays Bas, le Luxembourg, l’Allemagne, la France, la République Tchèque, l’Estonie, le Maroc, la Tunisie, l’Afrique du Sud, l’Inde, les USA et l’Australie.


malaria-2.jpg Le but était de promouvoir le territoire de la métropole niçoise et lever des fonds pour l’achat de moustiquaires dédiées à lutter contre la malaria dans le cadre de la campagne humanitaire “Nothing But Nets” menée par la Fondation des Nations Unies et dont le directeur Chris HELFRICH a spécialement fait le déplacement à Saint Martin Vésubie pour recevoir les dons récoltés par la JCE Métropole Niçoise.

Le principe est d’envoyer, vers les pays touchés par la malaria, des moustiquaires dont le prix unitaire de 10 $ (environ 8 €) couvre leur achat, leur acheminement, ainsi que la formation aux familles utilisatrices. Chaque moustiquaire permet de protéger une famille de 4 personnes.

Durant deux jours, les participants du JCI Challenge 2013 se sont affrontés par équipes de deux dans des épreuves diverses telles que la course ”bike & run”, un parcours d’obstacle en vtt tandem, le tir laser, la course d’orientation nocturne dans le village de Saint Martin Vésubie et pour terminer une course d’orientation en pleine nature à Venanson.

Un village partenaires JCE Métropole Niçoise a été installé sur la place de Saint Martin Vésubie pour accueillir les participants et les donateurs dans le cadre de cette initiative enthousiaste.

Grâce à l’engagement des différents participants à ce challenge sportif et aux dons récoltés durant ces deux jours, la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise pourra financer 225 moustiquaires pour la campagne ”Nothing But Nets”.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages