Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Nice et son exception végétale

vegeta-1.jpg Pour la première fois à Nice, une présentation d’une destination touristique est réalisée à partir d’éléments de la nature avec ce qu’elle nous offre d’émerveillement et surtout de jamais vu.

« NICE, L’EXCEPTION VEGETALE » s’inscrit dans la ligne graphique des ouvrages précédemment réalisés (Nice, Créativité Plurielle, Un Hiver à Nice…). Bilingue, véritable « carte de visite » et souvenir-documentaire original de Nice destiné à séduire les visiteurs, ce type de brochure signe également une nouvelle « race » d’édition.

A travers ce document, le lecteur est convié à un voyage initiatique et surprenant à travers le végétal, et plus précisément les écorces et les essences d’exception auxquelles elles appartiennent, venues de différents continents. Acclimatées depuis des années, elles font partie du patrimoine de Nice et en constituent une des richesses. Écorces et arbres conduisent à des lieux les plus emblématiques, bien que non exhaustifs, de Nice et du grand Nice.

La variété de ces essences témoigne aussi de la vocation de Nice en tant que terre d’échanges et de culture. Elle représente la diversité planétaire autant du végétal que du monde humain qu’elle accueille.

Véritable tableau figuratif, l’écriture photographiée et intime de l’univers des écorces est l’oeuvre de Cédric Pollet (ingénieur niçois, botaniste et paysagiste). Son regard donne une vision complémentaire à la destination de la ville de Nice.

A l’occasion de la présentation de l’ouvrage, se tiendra, en simultanée, dans la grande serre du parc Phoenix, l’exposition grand format d’une partie des écorces macrophotographiées issues de « NICE, L’EXCEPTION VEGETALE ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe