Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
28 avril 2024

A Nice, on l’appelle MMM

Derniers Articles

MMM.jpg Muriel Marland Militello s’est engagée en politique par hasard et pour éviter que la circonscription ne tombe dans le giron de la gauche niçoise. Mais il n’y a jamais de hasard, cette fille d’un père grossiste en vin a fait carrière à l’Université comme professeur en Science Politique. Elle est née là dans cette circonscription qu’elle défend maintenant avec convictions.

Muriel Marland Militello vit avec passion car pour elle, la passion est le moteur de la vie. Sa récente réussite en gagnant les élections internes de l’U.M.P de la circonscription montre qu’elle souhaite convaincre tous les militants. Elle a fait des rues de sa circonscription son terrain de jeu. Face à ce caractère passionnel se confronte un aspect beaucoup plus cartésien qui la poussera devant les électeurs lors des prochaines élections législatives en 2007. Cette contradiction dégage d’elle un altruisme important qu’elle manifeste à chacune de ses rencontres humaines. Pour parfaire ces rencontres, elle organise tous les premiers jeudi de chaque mois une réunion thématique.

Elle s’oppose avec courage à la tauromachie, les combats de coq et autres combats d’animaux. Elle a récemment voulu faire passer un projet de loi pour réformer le code civil et le statut des animaux dans la société et amender l’utilisation des animaux dans le milieu la recherche. Dans son combat mené avec Mme AUGIER, propriétaire de l’hôtel Negresco, elle s’est heurtée très vite aux différents lobbyings politiques nationaux et toutes ses tentatives sont restées à son grand regret dans les arènes…

MMM_an.jpg
La jeunesse apporte pour elle un véritable recul sur l’actualité et la société. L’homme politique a besoin de deux qualités : savoir attendre et savoir réagir instantanément quand il le faut. Il est nécessaire aussi d’avoir un sens de l’intuition pour faire de la politique. Elle accorde une grande place pour la fidélité dans les convictions et les personnes. Elle mise aussi sur l’expérience des seniors qui ont tant à apporter dans la société. Avant son mandat législatif, le monde associatif occupait une grande place dans sa vie, elle tient à assurer la continuité et à défendre l’image de Culture française et sa spécificité.

Une société pluraliste a son importance, la France s’est construite sur le pluralisme. Pour le développement de cette société l’acceptation des différences identitaires nous rapproche et nous unit. Accepter une mosquée à Nice, c’est accepter cette différence et ne pas l’exclure. Mais prendre garde aux groupuscules qui pourraient manipuler les idées comme on bat les cartes dans un jeu de cartes. Les bonnes questions dans ce cas oui mais où ? et avec qui ?

Trois hommes de Nice :

Auguste Vérola (Député suppléant de la 2ème circonscription) :

Trop bon, loyal, intelligent et efficace

Christian Estrosi (Ministre de l’aménagement du Territoire :

Travailleur, innovant, entreprenant et fidèle

Jacques Peyrat (Sénateur Maire de la ville de Nice) :

Brutal, indécis et fragile

Pierre T.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages