Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

Les sorties cinéma du 27 septembre

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Coup de chance de Woody Allen

Premier film en français pour Woody Allen. Il met en scène Fanny et Jean. Deux personnages qui ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus…
Une romance dramatique dans laquelle on retrouve Lou de Laâge, Melvil Poupaud, Nils Schneider mais aussi Valérie Lemercier.

    2. Le Procès Goldman de Cédric Khan

    Le film de Cédric Khan raconte le second procès de Pierre Goldman en 1976. Déjà condamné à perpétuité en première instance pour braquages à main armée, Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, est le frère du célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman. Le déroulé du procès a été reconstitué par la scénariste Nathalie Hertzberg à partir des coupures journaux de l’époque. Lors de son second procès, Pierre Goldman clame son innocence et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, joué par Arthur Harari, un jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. L’accusé, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.

    3. Dogman par Luc Besson

    De retour à la réalisation quatre ans après son dernier film, Luc Besson revient avec un thriller dramatique. Une œuvre qui tient principalement sur le rôle de Douglas interprété par Caleb Landry Jones. Le film relate l’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens. Jusqu’à adopter leur mode de vie. Un film qui traite de sujets dramatiques.

    4. Nouveau Départ de Philippe Lefebvre

    Un peu de légèreté avec cette comédie de Philippe Lefebvre. Amoureux de Diane comme au premier jour, Alain interprété par Franck Dubosc, traverse la cinquantaine sans crise. Même le départ des enfants, il l’a bien vécu. Diane, jouée par Karin Viard, moins… Cette période, elle l’entame avec la sensation qu’elle pourrait mourir d’ennui ou d’angoisse. Pour Alain, qui voit pour la première fois son couple vaciller, il est temps de se poser les questions essentielles, et de prendre un risque majeur après trente ans de vie commune : quitter Diane pour réveiller la flamme et l’envie de se retrouver. Nouveau Départ, c’est l’histoire d’une histoire d’amour à quitte ou double.

    5. Club Zéro par Jessica Hausner

    Club Zéro traite des désordres alimentaires chez les adolescents. Miss Novak rejoint un lycée privé où elle initie un cours de nutrition avec un concept innovant, bousculant les habitudes alimentaires. Sans qu’elle éveille les soupçons des professeurs et des parents, certains élèves tombent sous son emprise et intègrent le cercle très fermé du mystérieux Club Zéro.

    Auteur/autrice

    spot_img
    - Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe