Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

La Poste de Nice va rouler écolo

Derniers Articles

Dès le mois de mars, les postiers de Nice pourront rouler en voitures électriques. Ce lundi, vingt véhicules ont été livrés aux facteurs. Nice sera la première ville de France a en être équipée. Hier, les postiers ont accusé réception des voitures.


poste.jpg « Dès le mois prochain, tout le Vieux Nice sera desservi en voiture écolo » a déclaré fièrement Yves Kerboriou, directeur du courrier Côte d’Azur. Nice a accusé réception de vingt véhicules électriques destinés aux postiers. « C’est une avant-première aujourd’hui. Ce sont les vingt première voitures qui sont présentées ! » indique Yves Kerboriou. Tous ces nouveaux véhicules sont adaptés aux nouvelles normes et sont adaptés à la conduite en centre-ville. « L’utilisation de ces voitures pour les tournées nous permettra d’ici 2015 de réduire de 20% les émissions de CO2  » se félicite Mr Kerboriou.

Des équipements spécifiques à La Poste

« La Poste de Nice est la seule à déployer une telle flotte ! » confie le directeur du courrier Côte d’Azur. Mais les voitures ne sont pas les seuls équipements mis à disposition de la Poste, « nous avons toute une gamme de transports électriques propre à notre société. Le chariot, les vélos, les quadeos…Tout ce qu’il faut pour respecter l’environnement » ajoute-t-il.
De plus, Nice est la première communauté urbaine à mettre en place les véhicules électriques en libre sevice. L’auto-partage sera mis en place dès mars.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages