Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Le nouveau Consul de Chine en visite à Nice

Derniers Articles

Bian Jianqiang, nouveau Consul de Chine pour le Sud de la France, a été accueilli hier matin par Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire de Nice, délégué au Tourisme et aux Relations Internationales. Cet entretien a été l’occasion d’échanger quelques idées visant à renforcer les liens déjà très forts qui existent entre la France et la Chine et manifester leur volonté de rapprocher leurs deux pays..


Bian Jianqiang et Rudy Salles © Marine Picat - Nice Premium
Bian Jianqiang et Rudy Salles © Marine Picat – Nice Premium
Plusieurs thèmes ont été abordés pendant cet entretien : la culture, le patrimoine, les voyages… Ils ont par ailleurs évoqué les relations qui lient la France, et plus particulièrement Nice, et la Chine. Le représentant du pays du Milieu ( cest la traduction de la signification de Chine) a souligné sa volonté de renforcer et développer ces relations.

Des projets plein la tête

Les projets foisonnent du côté de la Marie de Nice, et Rudy Salles a fait part de bon nombre d’entre eux à Bian Jianqiang. Il y a deux mois, l’adjoint au Maire s’était rendu à Hong Kong avec le président de l’aéroport de Nice. Les deux Français projettent de mettre en place des liaisons Nice – Hong Kong et Nice – Shangai.

En plus, La Mairie souhaiterait facilité la diffusion de la culture chinoise dans la région. Pour cela, elle propose d’implanter un Institut Confucius à Nice. Côté tourisme, la municipalité voudrait organiser des mariages chinois. Les séniors français ne seront pas en reste : la Mairie projette d’organiser des voyages en Chine, pour répondre à la forte demande des papy-globe-trotters. Pour faire découvrir la culture française aux Chinois, le député a émis l’idée de présenter le Ballet de l’Opéra de Nice à Hong Kong, lors du French May de 2013.

Nouvel An chinois

Pour fêter le Nouvel An chinois, l’association des étudiants chinois investit le Casino de Nice le 22 janvier prochain. De 17h à 20h, la culture chinoise sera à l’honneur, avec entre autres des démonstrations de danse et d’arts martiaux. Cet événement sera gratuit et accessible à tous.

Les Chinois aiment Nice

Nice est en effet une destination de prédilection pour le peuple chinois. En 2011, le nombre de visiteurs chinois a explosé tous les records : +140%. C’était la première fois qu’il y avait plus de touristes chinois que d’Américains. Par ailleurs, 300 étudiants chinois effectuent leurs études à Nice.

La communauté chinoise de Nice n’est, elle, pas quantifiable, car beaucoup d’entre eux ont été naturalisés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages