Récupération de Donnèe
7.6 C
Nice
22 avril 2024

Le 1er atelier de sensibilisation au massage cardiaque à Nice

Chaque année en France, 50 000 personnes perdent la vie, victimes d’un arrêt cardio-respiratoire. La seule chance de survie pour une victime d’arrêt cardiaque est de bénéficier d’une défibrillation dans les minutes qui suivent son malaise. Une minute perdue, c’est 10% de chance de survie en moins.


cardiaque.jpg Partant de ce constat, la municipalité a souhaité mettre en place une vaste campagne de sensibilisation au massage cardiaque en partenariat avec l’association 20 000 vies et CNP Assurance.

Ce jeudi, la municipalité lance ce jeudi, dans les 13 Centres d’Animation Loisirs, des ateliers gratuits de sensibilisation au massage cardiaque à destination des niçoises et des niçois.

Ainsi, après l’installation de 133 défibrillateurs cardiaques dans des bâtiments publics, la grande journée de sensibilisation à l’utilisation de ces défibrillateurs qui s’est déroulée place Garibaldi le 18 juin (1 500 personnes formées) et la formation de 500 agents de ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur et du CCAS.

Au CAL Notre Dame, à l’occasion de ce premier atelier qui sera effectué par la Croix Rouge, Françoise Monier et Olivier Guerin, adjoints à au maire de Nice, présenteront le déroulement et les modalités d’inscription de ces formations aux gestes qui sauvent.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe