Récupération de Donnèe
15.1 C
Nice
7 mai 2024

Des ateliers cuisine gourmands et caritatifs à Cap 3000

Derniers Articles

Cet après-midi, les Galeries Lafayette de Cap 3000 vont accueillir 40 chefs en culottes courtes qui viendront assister au deux ateliers de cuisine durant lesquels Franck Viano, vainqueur de l’émission « Un dîner presque parfait », leur apprendra à dresser « Lo Pan Frucha ».


pb5.jpg C’est sous l’égide de l’association « Tous avec Hugo » que sera placé cet événement au terme duquel les Galeries Lafayettes Cap 3000 offriront un chèque de 500 € à l’association niçoise qui en fera bon usage, comme toujours, au bénéfice du service d’hémato oncologie pédiatrique du CHU NICE L’ARCHET 2.

Ce n’est pas la première fois que Franck Viano, très impliqué dans le monde de la Cuisine Nissarde, se prête au jeu des ateliers de cuisine pour l’association : « On s’est rencontré pour la grande opération « Tous avec Hugo » sur la Promenade des Anglais et depuis l’aventure continue avec le plus cadeau qu’il soit, la bonne santé du petit Hugo . Mais, d’autres enfants ont encore besoin et c’est pour ça que, dès que c’est possible, je n’hésite pas à participer.»

Deux ateliers qui afficheront donc « complet » depuis hier et qui montre bien l’engouement des français pour la cuisine : « C’est vrai que la cuisine est en plein boum et c’est pour cela qu’il faut en profiter pour l’associer aux oeuvres caritatives. Faire plaisir en se faisant plaisir, c’est un peu ma devise. » explique Franck.

Rendez-vous est donc pris pour le premier cours qui débutera à 14h en présence d’un public certainement nombreux pour voir ces 20 pitchouns dresser avec gourmandise ce qui leur servira de goûter à la fin de l’atelier. « Ce que je veux montrer dans ces ateliers, c’est que, d’une, la cuisine peut aussi être un jeu qui permet d’aborder certains aliments de façon plus ludique, et de deux, qu’il faut consommer des fruits régulièrement. Et, bien entendu, faire un rapport avec la cuisine niçoise qui prend une part prépondérante dans ces ateliers. Et ce, en réponse aux « rougna » et aux « ayatollahs de la cuisine niçoise » qui ont critiqué cette recette, tant et plus, sans même savoir à quoi elle pouvait servir et qu’elle était sa finalité !  »

Et pan, sur le bec !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages