Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

La Promenade des Anglais fermée par Christian Estrosi !

Derniers Articles

Christian Estrosi, le maire de Nice, a annoncé de nouvelles mesures pour réduire la propagation de la Covid-19 au sein de la ville.


Il l’avait promis. Christian Estrosi a annoncé de nouvelles mesures restrictives. Particulièrement touchée par la Covid-19, la ville de Nice s’apprête à subir un confinement local pour les deux prochains week-ends. Cette mesure s’ajoute au couvre-feu instauré en semaine par le gouvernement. Le maire de la cité azuréenne avait cependant déclaré sa volonté de prendre des mesures supplémentaires après le discours du Premier ministre, Jean Castex.

Après avoir annoncé hier la fermeture de quatre marchés de textile, et la mise en place d’une jauge sur les marchés alimentaires, Christian Estrosi s’apprête à mettre en place d’autres mesures. Le trottoir Sud de la Promenade des Anglais sera notamment fermé au public. Le maire craint notamment « des rassemblements trop massifs avec un week-end qui s’annonce estival. » D’autres données ont été dévoilées par Christian Estrosi. Ainsi, le variant anglais représente 100% des tests positifs réalisés à Nice. Le danger demeure donc important dans le département.

De nombreux contrôles afin de faire respecter les règles

Christian Estrosi en appelle à la vigilance des Niçois, au moment où les beaux jours arrivent : « Vaincre l’épidémie passe par des mesures locales fortes. » Néanmoins, le maire de la ville ne cache pas son inquiétude, au moment d’évoquer la saturation dans les hôpitaux et la fatigue des soignants. « Les postes Covid occupent 140% des postes initiaux dans les hôpitaux, ce qui conduit à des déprogrammations d’interventions pourtant urgentes. »

Pour accélérer la campagne vaccinale dans le département, l’élu a également confirmé la création d’un nouveau centre de vaccination. Ce cinquième centre devrait être situé au Palais des Expositions. La semaine dernière, la ville a reçu 5 000 doses du vaccin Astra Zeneca. Durant le mois de mars, 30 000 doses supplémentaires devraient être livrées à la Cité des Anges. Un nouveau point sur la situation devrait être réalisé dans le courant de la semaine prochaine. En effet, Christian Estrosi doit s’entretenir jeudi prochain avec le conseil scientifique local. En attendant, les forces de l’ordre vont, quant à elles, continuer à réaliser de nombreux contrôles pour faire respecter les règles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages