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26 avril 2024

Un exemple de « bonne administration » de la Ville de Nice : Le suivi des demandes de Permis de Construire en ligne

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La Ville de Nice simplifie les démarches administratives et c’est bien !
Nice Premium dans ses bonnes résolutions pour 2011 avait exprimé le souhait que la municipalité niçoise engage davantage son action vers l’e-administration afin de faciliter les démarches bureaucratique des citoyens ou tout au moins de ceux qui utilisent régulièrement les outils informatiques.

Ce communiqué montre que cette voie est ouverte et qu’ il n’est pas impossible de donner des réponses positives aux demandes de la population. Parfois des petits gestes valent mieux que des grands discours !


nicefr.jpg La Ville de Nice poursuit son action pour rapprocher les citoyens de son administration. Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie avec les demandes de permis de construire !

En effet, Nice a créé un service Web, que chaque demandeur de Permis de Construire pourra consulter afin de connaitre l’état d’avancement de l’instruction de sa demande en temps réel.
Ce nouveau dispositif satisfera les particuliers, mais aussi les professionnels souhaitant disposer d’une information en direct et rapide.

Pour ce faire, dès le dépôt d’une demande de Permis de Construire, un code confidentiel sera remis à son auteur. Il suffira alors à cette personne de se connecter sur le site internet de la Ville de Nice – www.nice.fr , rubrique ‘Urbanisme’, ‘Permis de construire’.

En utilisant le code confidentiel chaque pétitionnaire aura accès à toutes les informations relatives à son dossier : délai, complétude, consultations en cours, coordonnées du service et de l’instructeur chargé du dossier…

Ce service est aussi ouvert aux déclarations préalables pour les travaux de plus faible importance.

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