Récupération de Donnèe
13 C
Nice
17 mai 2024

La campagne électorale s’invite dans la manifestation  » Haine anti-flic » des policiers

Derniers Articles

En France, on déplore 350 blessés parmi les agents des forces de l’ordre depuis les manifestations contre la loi du Travail. Nice a été épargnée mais environ 200 policiers se sont réunis devant la caserne Auvare à l’appel du syndicat Alliance (de droite). Cette initiative s’est déroulé dans 60 villes en France.


Tous dénoncent les insultes et agressions dont ils sont victimes pendant les rassemblements, actuellement contre la loi Travail. Une véritable haine « anti flic  » d’autant plus difficile à vivre que la charge de travail s’est considérablement accrue avec Vigipirate, l’arrivée des migrants, les grands événements de la Côte d’Azur sans oublier le prochain Euro 2016.

L’occasion également pour les candidats à l’élection législative partielle de dimanche prochaine pour faire un tour de piste et glaner quelques soutiens.

Christian Estrosi ,qui portait l’écharpe tricolore pour donner plus de solennité à sa présence, chaperonnait la candidate des LR Marine Brenier : Aux côtés de la @PNationale06 et @PMdeNice pour dénoncer la #HaineAntiFlic. Soutien total à nos forces de l’ordre !

Sa jeune élève , elle exprimait le même refrain: « Avec @cestrosi nous serons toujours aux côtés des forces de l’ordre. Soutien à la @PNationale06 et à la @PMdeNice

Le frontiste Michel Brutti , accompagné par le conseiller régional Philippe Vardon et de nombreux militants, était présent et a pu échanger avec de nombreux policiers et représentants syndicaux.

« Défenseurs du réarmement matériel (en effectifs et en moyens) et moral de nos forces de l’ordre, il était naturel que les représentants du Front National soient à leurs côtés » a affirmé Philippe Vardon qui n’a pas perdu l’occasion pour envoyer une pique au Maire de Nice:

« Une présence bien plus naturelle et légitime que celle de Christian Estrosi, largement mise en scène par son service de communication. En effet, Christian Estrosi est l’ancien ministre d’un gouvernement ayant supprimé 12 500 postes de policiers et de gendarmes et mis en place une politique de laxisme judiciaire, avec les lois Dati, préfigurant les lois Taubira. Il aurait été plus logique qu’il vienne présenter des excuses ! ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages