Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

La CAF de Nice réouvre ses portes après la visite de Nadine Morano

jpg_P1014544.jpg« Attention, votre centre d’accueil de la CAF est provisoirement fermé. Réouverture le 31 octobre». Voici l’affiche que vous pouvez lire devant les centres d’accueil de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Depuis le 24 septembre, les sept sites des Alpes-Maritimes n’assurent pas l’accueil des usagers pour cause de surcharge de travail.

Vendredi, la secrétaire d’État à la Famille, Nadine Morano de passage dans le département dans le cadre des journées parlementaires de l’UMP à Antibes, en a profité pour rencontrer la direction et les partenaires sociaux de l’établissement. « J’ai souhaité venir, car il s’agit d’une véritable situation de crise, depuis 1 ans, l’antenne Alpes Maritimes est sans directeur, il y a un véritable problème de dialogue social. J’ai demandé au nouveau directeur (ndlr: Jacques De Peretti, arrivé le 1er juillet dernier) de tout mettre en oeuvre pour réouvrir au plus vite. En une semaine, la moitié, soit 30 000 dossiers ont déjà été traités. Et le personnel s’est engagé à maintenir son effort. »

Les 200 personnes affectées au traitement des dossiers devraient d’ici deux semaines en faisant « un effort sur les heures supplémentaires résorber au plus vite le stock de dossiers accumulé. »
Prévu initialement le 31 octobre, les centres d’accueils devraient donc réouvrir d’ici le 15 octobre prochain.

« La visite de Mme Morano me réconforte car la CAF assure des missions pour la collectivité et notamment le RMI au compte du Conseil Général et si elle n’était pas venue probablement que nous lui aurions enlevé sa gestion » a déclaré le président du Conseil Général, Christian Estrosi.

En attendant un seul numéro le 0820.25.06.10 ou www.nice.caf.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe