Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

Tennis à l’Open de Cagnes : chocs en stock dans le tableau final

Derniers Articles

Le tirage au sort du tableau final a eu lieu hier dans la matinée, en marge des qualifications qui se sont poursuivies ce dimanche. Résultat : deux chocs entre membres du top 100 et d’un duel franco-français entre Mathilde Johansson et Virginie Razzano.

Le tournoi accueille les 20 meilleurs jeunes de la catégorie des 9/10 ans du département le mercredi 6 mai et la finale le samedi 9 mai entre les deux ½ finales.

L’open de Cagnes sur Mer c’est aussi l’intégration du handicap dans le sport de haut niveau. Un match exhibition en tennis fauteuil aura lieu en ouverture de la finale dimanche après-midi.


Les deux premières têtes de série pas épargnées

On le savait, la liste des joueuses inscrites comprenait de nombreuses joueuses de talent avec notamment 10 membres du top 100. Le tirage au sort du tableau final devait ainsi immanquablement réserver des affiches dès les premiers jours du tournoi.

Les deux plus beaux chocs de ce premier tour concerneront les deux premières têtes de séries. L’Allemande Carina Witthoeft (n°70 WTA) sera en effet opposée à l’Américaine Nicole Gibbs (n°94), tandis que Shelby Rogers (n°78) affrontera la Belge Alison Van Uytvanck (n°91).

Du côté des joueuses françaises, Fiona Ferro, détentrice d’une wild card, aura fort à faire face à la Russe Daria Gavrilova (n°79). Océane Dodin (n°136) livrera bataille face à la britannique Johanna Konta tandis que Pauline Parmentier, tête de série n°8 et 89e mondiale, devra se défaire de la Russe Elizaveta Kulichkova (n°111). Enfin, Mathilde Johansson et Virginie Razzano s’affronteront dans un duel franco-français.

Amandine Hesse, dernière Française en lice

4 joueuses tricolores étaient au programme de ce dimanche 3 mai pour le deuxième tour des qualifications. Morgane Pons, au terme d’un match accroché, a fini par céder en 3 sets devant l’Ukrainienne Nadiia Kichenok (6-3 5-7 6-2). Irina Ramialison, qui s’était extraite des qualifications lors des deux dernières éditions de l’Open, ne renouvellera pas cette performance après sa défaite en 2 sets face à la Russe Ola Doroshina (6-4 6-2).

La jeune Clara Froget, 14 ans, qui avait créé l’exploit au premier tour, n’a pas pu se remettre d’une déchirure musculaire contractée hier et a du déclarer forfait sans pouvoir défendre ses chances sur le terrain.

Côté Bleues, l’éclaircie est finalement venue en fin de journée de Amandine Hesse qui s’est débarrassée de l’Ukrainienne Katarina Zavatska : 7-5 6-0.

Laurence Andreoletti

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages