Récupération de Donnèe
17 C
Nice
19 mai 2024

OGC Nice -SM Caen (1-1) : Nice entrevoit le maintien

Derniers Articles

Nice est tenu en échec 1-1 par Caen dans un match d’une pauvre qualité. Avec 42 points, les hommes de Claude Puel sont en passe d’être maintenus. Prochain épisode « maintien » à Saint-Etienne dimanche prochain.


Cela fait maintenant 13 semaines que l’OGC Nice n’a plus gagné à l’Allianz Riviera et le public semble lassé. Pour le maintien, mathématiquement, rien n’est fait mais à 90%, l’OGC Nice sera sur la ligne de départ de la Ligue 1, en aout prochain pour la saison 2015-2016.

Claude Puel change une nouvelle fois son onze de départ. Le buteur « maison » Alexy Bosetti (5 réalisations, toutes à domicile) est titularisé en pointe obligeant Alassane Plea à prendre le côté droit de l’attaque. Valentin Eysseric, lui, prend place sur le banc.

Les dix premières minutes sont insipides. La première occasion du match est à mettre à l’œuvre de Benezet qui voit sa frappe détournée en corner par Digard (13e). Dans la foulée, les Niçois se font cueillir. Koita profite de la passivité de Grégoire Puel pour récupérer le ballon et lancer en profondeur Benezet qui lobe Hassen (16e, 0-1). Eric Bauthéac réagit par une frappe tendue qui passe à gauche (22e). Moins de trente secondes plus tard, il faut un retour miraculeux de Romain Genevois pour stopper un contre caennais.

Apres l’heure de jeu, Koita aurait dû bénéficier d’un penalty pour une charge illicite de Genevois mais Philippe Kalt auteur d’une prestation plus que médiocre dans l’ensemble, ne siffle rien. Le Gym revient au score grâce à l’inévitable Carlos Eduardo d’une tête au premier poteau, son 10e but sous le maillot du Gym. Le Brésilien profite d’un bon travail de Bauthéac côté gauche puis de Plea qui centre en bout de course (41e, 1-1). Nice aurait pu rentrer aux vestiaires mené au score mais Nangis ne profite pas d’une sortie hasardeuse de Hassen, qui, sur l’action d’après, détourne du bout des gants une frappe de Koita (42e et 45+1).

« Caen est bien entré dans le match, ils nous ont bousculé dans le domaine aérien et sur les côtés. On s’attendait à ce genre de match » expliquait Nampalys Mendy en zone-mixte.

Comme à l’accoutumée, les Niçois entrent mieux en seconde période. Le duo Bosetti-Bauthéac est proche de faire mouche mais Da Silva met fin à l’action (48e). Sur le corner, la tête de Carlos Eduardo frôle la transversale. Par deux fois, le capitaine niçois, Didier Digard prend sa chance mais ses deux frappes passent au-dessus (62e et 65e). Auteur d’un bon match, Bauthéac croit donner l’avantage à son équipe mais son tir passe tout proche du montant gauche de Vercoutre (70e). Les entrées de Honorat et Hult ne changent rien à la deuxième mi-temps pauvre en occasion. En toute fin de rencontre, les rouge et noir passent proche du K.O. Sala, juste entré en jeu, voit sa tête frôler la barre transversale de Hassen (90e).

« On ne peut pas se satisfaire d’un match nul à domicile. Mais au vue de la physionomie du match, avec un penalty non sifflé pour Caen, on aurait pu être menés 2-0. Cette saison, il y a une sorte de « mal-être » quand on joue à la maison, surement la pression. Comme on est meilleur à l’extérieur, pour le déplacement à Saint-Etienne, on se dit pourquoi pas… » lâche Eric Bauthéac à l’issue du match.

Avec 5 victoires, 6 nuls et 7 défaites à domicile, le bilan des Aiglons est plus que négatif. Mais à trois journées de la fin, les Niçois possèdent cinq points d’avance (plus la différence de but, équivalent à point) sur le premier relégable, Evian. Claude Puel et ses hommes se déplaceront à Saint-Etienne (dimanche 10, 17h) avant de recevoir Lens et d’aller à Toulouse. Avec une victoire dans les trois derniers matches, l’OGC Nice s’assurerait le maintien.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages