Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Formule 2 : Théo Pourchaire tout proche du titre

En tête du championnat du monde, Théo Pourchaire abordait l’avant-dernier week-end de course avec l’avantage de la pole position. Le Grassois comptait 14 points d’avance avant les deux courses du week-end à Monza.

Depuis le premier week-end de course Théo Pourchaire n’avait plus goûté aux joies de la pole position. Ce week-end à Monza, le Maralpin a réparé cette anomalie en tirant son épingle du jeu dans un dernier tour chaotique. Un avantage précieux d’autant que Frederik Vesti ne s’était qualifié qu’en septième position. 

Avec le système de grille inversé pour la course sprint, Théo Pourchaire s’élançait donc en dixième place. Loin derrière son rival au championnat qui partait en troisième position. Au départ, ce dernier prend rapidement la tête de la course pendant que Théo Pourchaire effectue un départ très agressif. 

Très rapide en ligne droite et en confiance sur les phases de freinage, le pilote de la ART GP N°5 remonte facilement ses adversaires. Il dépasse six monoplaces en seulement 21 tours, effectuant ainsi la meilleure remontée au classement (4e). Difficile de faire mieux mais le Français limite la casse au championnat en perdant seulement cinq points au championnat. 

Vesti part à la faute

Ce matin au départ de la course longue, c’était Théo Pourchaire qui bénéficiait de l’avantage de sa pole position. Son adversaire au championnat Frederik Vesti lui devait réaliser une grosse remontée pour limiter la perte de points. Si le départ se passe bien, Théo Pourchaire perd la tête de la course avant la chicane Ascari au bénéfice d’Oliver Bearman. Le coéquipier de Frederik Vesti joue le jeu de l’équipe en tentant de priver le Français de quelques points. Sauf que derrière Vesti, un peu agressif, se fait tasser par Roman Staněk qui l’envoie dans l’herbe. Le Danois tape le mur et voit sa course se terminer au virage 4. Un coup dur pour lui dans l’optique de l’obtention du titre. 

Devant après trois interventions de la voiture de sécurité, Théo Pourchaire navigue entre la deuxième et la troisième position avec le jeu des arrêts aux stands. Le Grassois parvient à reprendre la deuxième place en se défaisant de Jack Doohan devant lui. En tête Oliver Bearman compte une belle avance. Avance réduite à néant après une nouvelle intervention de la Safety Car. Ultime chance pour Théo Pourchaire d’aller chercher la victoire et prendre un maximum de points à Frederik Vesti.

Sur la défensive, le Maralpin se fait dépasser à la relance par Ayumu Iwasa et ses pneus tendres. Sans prendre de risque, le Français assure la troisième place et prend donc 26 points d’avance sur Frederik Vesti soit plus d’une victoire d’avance en course longue.

Il faudra donc patienter jusqu’au 26 novembre à Abu Dhabi pour connaître le dénouement de ce championnat de F2 2023.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe