Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

MotoGP : Fabio Quartararo tire son épingle du jeu à Barcelone

Derniers Articles

Pour cette douzième étape du championnat du monde, Fabio Quartararo partait en 17e position. A Barcelone les problèmes ont repris le dessus chez Yamaha. 

Les temps sont difficiles pour Fabio Quartararo. Une nouvelle fois qualifié hors du top 10, le Niçois se lançait dans un week-end galère. Auteur d’un départ moyen, le champion du monde 2020 est resté englué en queue de peloton pour terminer 18e. “Je m’attendais à ce qu’on soit meilleurs aujourd’hui mais ce matin (hier), immédiatement ça n’a pas été le cas. On a eu beaucoup de mal. Avec mon pilotage, c’est difficile quand il y a peu d’adhérence. Je dois être un peu plus doux », confiait “El Diablo” à l’arrivée de la sprint race au micro de Canal+.

« C’est vraiment difficile. On n’a aucun feeling avec la moto, le problème est là. Normalement, il y a un point où j’ai vraiment mal sur un circuit, mais là, je ne sais même pas par où commencer : on a du mal au freinage, on a du mal à l’accélération, on a du mal sur la mise en angle. C’est difficile de donner un commentaire à l’équipe. On ne va pas dire qu’on est perdus, mais on y est presque. »

Quartararo émerge du chaos au départ

Sur une piste qu’il apprécie en s’étant imposé l’année dernière, Fabio Quartararo n’avait pas beaucoup plus d’espoir pour cette course longue. En échappant au chaos du départ, l’Azuréen s’en sort bien. Le drapeau rouge est brandi pour évacuer le leader du championnat du monde victime d’un gros accident. 

Lors du second start, “El Diablo” prend un départ canon à l’intérieur. Il vire en 10e position après le troisième virage bien aidé par les dégâts reçus par bon nombre de motos placées devant lui lors du premier départ. 

Toujours est-il que le pilote Yamaha se retrouve une nouvelle fois bien placé comme à Silverstone et en Autriche. Autre point positif, le rythme affiché par la Yamaha réglée avec les spécificités de l’année dernière. Si la gestion de la dégradation des pneumatiques était la clé, le Niçois s’en est bien sorti. Mieux que ça, il en profite pour dépasser Marc Marquez puis deux autres pilotes pour accrocher la 7e place.  

De bons points à engranger donc et une confiance en partie retrouvée en vue du prochain week-end à Saint-Marin. Rendez-vous dimanche 10 septembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages