Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Municipales 2014 : Echos de campagne

Comme chaque année, Nice Premium va plonger au cœur des différentes campagnes des prochaines municipales azuréennes. Deux grands week-ends seront consacrés aux deux tours mais, mais en attendant le passage aux urnes, nous vous proposons de suivre au plus près l’actualité des candidats de Nice à Carros en passant par Villefranche sur Mer et Saint Martin Vésubie.

municipales_2014-9.jpg Pour les Verts, ce sera rose à Nice

C’est confirmé, suite à l’assemblée générale de samedi dernier, les Verts ont décidé de faire liste commune avec le Parti Socialiste à Nice. « Les Socialistes ont besoin de nous. Nous aurions voulu partir avec une liste autonome mais nous n’en avons pas la possibilité.» a déclaré Jeannine Thiémonge, la co-secrétaire départementale du parti écologiste azuréen. Un soulagement pour Patrick Allemand qui, outre celle du PC, n’aura au moins pas à batailler avec une autre liste concurrente.

Olivier, Marc, Benoît… et les autres ?

Ce n’est quasiment plus une rumeur qui circule allègrement dans les conversations niçoises. Une liste composée des trois conseillers généraux des Alpes-Maritimes (Olivier Bettati et Benoît Kandel (UMP) et Marc Concas (PS)) pourrait bien se transformer en réalité dans les prochains jours. Mais, il se murmure que certains élus et hommes politiques locaux sont déjà dans cette liste pendant d’autres font des approches basse altitude pour, si ce n’est l’intégrer, comprendre ce que sera ce nouvel attelage. Jean-Christophe Picard (PRG) ou encore Fabien Bénard (Modem) pourraient être de la partie. UMP, PS, PRG et Modem, c’est United Colors of Nissa !

Carros roule en « premier »

A Carros, ce sera donc un affrontement de taille entre anciens premiers adjoints de la ville. D’un côté, Christine Charles, actuelle première adjointe d’Antoine Damiani, et de l’autre, l’ancien premier adjoint de celui-ci avec qui il a rompu en 2007, Charles Scibetta. C’est sans étiquette que le second partira alors que la première sera logiquement adoubée par le maire sortant PS. Un duel qui ne manquera certes pas de piquant avec deux élus qui possèdent une parfaite connaissance de leur cité. C’est presque à regretter qu’ils ne travaillent pas ensemble…

Trojani, Grosgogeat, Mangiapan, Cirasa, Bezzina…. Bouchon à droite pour Villefranche !

C’est une flopée de candidatures (de droite) qui est promise à la municipale villefranchoise. Sur la ligne de départ, plusieurs forces en présence et des adoubements différents de la part d’Eric Ciotti qui soutient Christophe Trojani et de Christian Estrosi, plutôt supporter d’André Bezzina. Mais, il faudra sans doute aussi compter sur le maire sortant, Gérard Grosgogeat, ou encore son premier adjoint, Jean-Pierre Mangiapan, qui, s’ils n’auront pas de soutien des édiles métropolitains ou départementaux, espèrent bien pouvoir compter sur celui des Villefranchoises et des Villefranchois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe