Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Un point c’est tout pour l’OGC Nice face aux Verts

Un nul et des regrets pour les aiglons qui ont certes souffert en début de rencontre mais qui auraient sans doute mérité deux points supplémentaires si le penalty de Cvitanich à quelques minutes de la fin avait trouvé le chemin des filets stéphanois.


cvitanich.jpg Un tout petit peu plus de 10 000 spectateurs pour assister à ce énième Nice-Saint-Etienne mais dernier sur la pelouse du Ray (normalement, à moins qu’en coupe…). Et ce sont les Verts qui se mettent tout de suite en évidence au grand dam du public niçois. Aubameyang intenable donne le tournis à la défense rouge et noire et il en va même de très peu qu’il n’ouvre la marque après 20 minutes de jeu mais un dernier défenseur et la barre transversale sauvent Delle. Les aiglons sont cloués au sol et dans l’obligation de jouer très bas ce qui ne leur procure aucune véritable occasion avant la demi-heure de jeu.

C’est Cvitanich qui sonne la révolte avec une première passe lumineuse pour Pied qui se retrouve seul devant Ruffier mais manque le cadre. La seconde tentative sera la bonne pour Cvitanich qui, une minute après, sert à nouveau Pied qui trouve parfaitement Bauthéac au second poteau pour l’ouverture du score et 10 000 spectateurs heureux (1-0). Le but réveille les ardeurs niçoises et tempèrent les assauts stéphanois, le jeu s’équilibre jusqu’à la mi-temps sifflée par Monsieur Varela.

On prend les mêmes et on recommence pour la seconde période et même scénario avec des Verts qui poussent l’arrière-garde niçoise dans ses retranchements. Aubameyang est tout près d’égaliser mais sa tentative passe à quelques centimètres des buts gardés par Joris Delle. Pas de franches occasions de part et d’autres et l’heure de jeu est atteinte sur l’avantage minimum côté azuréen. A Saint-Etienne, Zouma et Hamouma laissent leurs places à Bayal Sali et Gradel et quelques minutes plus tard c’est Guivalogui qui remplace Lemoine. Et les changements ont l’air de bien réussir aux Stpéhanois qui se montrent plus incisifs et Aubameyang bine servi par Brandai est à deux doigts de remettre les deux équipes dos à dos mais Kolodziejczak veille au grain. On entre dans le dernier quart d’heure et c’est finalement Brandao qui va libérer les siens sur un corner cafouillé qui lui revient dans les pieds et qui lui permet d’ajuster tranquillement le portier niçois (1-1).

Réponse du berger à la bergère, côté niçois, avec Bauthéac qui expédie une superbe demi-volée du gauche mais c’était sans compter sur le talent de Ruffier qui va chercher un ballon qui filait tout droit vers sa lucarne. Déception dans les tribunes du Ray. Meriem est remplacé par Eysseric et les Niçois montent d’un cran. Et c’est ce même Eysseric à peine rentré en jeu qui obtient un pénalty amplmenet justifié après une faute de Jérémy Clément dans la surface de réparation stéphanoise. Cvitanich, excellent jusqu’alors , s’élance et son tir manque le cadre des buts de Ruffier. Le coup est passé près mais le score reste inchangé. Bosetti entre dans les dernières minutes de la rencontre mais ce sera Delle qui aura le mot de la fin avec une excellente dernière sortie face à Aubameyang.

Monsieur Varela pouvait renvoyer les deux formations aux vestiaires et si les Verts peuvent être satisfaits d’un bon point pris, les Niçois peuvent eux regretter les deux laissés en route car, le week-end prochain, c’est à Montpellier qu’il va falloir essayer d’aller en chercher…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe