Récupération de Donnèe
22.6 C
Nice
19 mai 2024

OGC Nice : Walter, le recrutement malin

Derniers Articles

Rémi Walter a signé ce lundi avec l’OGC Nice. Ce jeune milieu de terrain de 20 ans évoluait auparavant à Nancy et compte 9 sélection avec la sélection Espoirs. Il vient renforcer un milieu de terrain performant et apporter de la concurrence au trio Mendy-Séri-Koziello.


C’est un nom qui revenait souvent dans les pages mercato depuis quelques saisons. Un jeune milieu terrain technique, doté d’une intelligence de jeu qui intéressait de nombreux clubs de Ligue 1 dont Nantes qui, l’été dernier, a tenté de le faire venir. Finalement, c’est Nice, 4ème du championnat après 21 journées, qui a décroché le « gros lot ». Les supporters nancéiens, regrettent déjà, sur les réseaux sociaux, son départ.

Né le 26 avril 1995, Rémi Walter se dirige doucement vers ses 21 ans et pourtant, il a une certaine expérience en Ligue 2 avec 77 matches en 3 saison pour 4 buts. En 2013-2014, Walter a été aligné à 31 reprises, la saison suivante, il bat son record avec 33 apparitions. Le nouveau numéro 18 du Gym est également un milieu incontournable de l’équipe de France Espoirs où il compte 9 sélections aux côtés des Kondogbia, Rabiot et autres. Et lors des rassemblements, il côtoyait Mouez Hassen et Vincent Koziello, une donnée qui a compté dans son choix.

« On n’a pas l’habitude d’investir ce type de somme (la presse spécialisée évoque 1M plus bonus) pour un jeune joueur mais c’est un pari que nous avons souhaité prendre » déclarait le président niçois, Jean-Pierre Rivère, au cours de la conférence de presse.

Rémi Walter arrive dans un milieu de terrain qui impressionne depuis le début de saison. Le trio inamovible Séri-Mendy-Koziello réalise une saison de toute beauté, entre technique, possession de balle et verticalité. Un jeu qu’apprécie l’ancien lorrain.

« Il y a un projet très intéressant à l’OGC Nice, c’est ce qui m’a décidé à venir ici. Quand on regarde jouer le Gym en Ligue 1, c’est une équipe jeune qui sort de la norme. » a expliqué le néo-niçois.

Le nouvel arrivant sera présenté au public, à la boutique Massena, ce mercredi à 17h et devrait postuler à une place dans le groupe pour la réception de Lorient samedi à 20h (si la Ligue reçoit la lettre de sortie). Toutefois, Walter n’a plus joué depuis mi-décembre (le 17, victoire 1-0 à Evian-TG), sa condition physique pourrait donc être incertaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages