Récupération de Donnèe
19.7 C
Nice
19 mai 2024

OGC Nice – RC Lens (2-1) : Le maintien est dans la poche !

Derniers Articles

Courte mais précieuse victoire de l’OGC Nice 2-1 face à Lens grâce à Amavi et Digard. Le Gym est officiellement sauvé et pourrait même viser la 11ème place en cas de victoire à Toulouse lors de la dernière journée.


Enfin ils peuvent respirer, souffler, se lâcher. Comme la saison dernière, les Niçois valident leur maintien à la 37e journée. Mais cette fois, c’est une victoire qui leur donne le droit de jouer, en août prochain, une 14e saison de suite dans l’élite. Menés au score, ils ont montré du caractère pour revenir au score et l’emporter. Petit signe du destin, c’est Didier Digard qui donne la victoire aux siens pour, sûrement, son dernier match à Nice.

Le début de match est clairement à l’avantage des Niçois, motivés par l’objectif maintien. Alassane Plea déclenche la première frappe mais la défense lensoise détourne en corner (5e). Deux minutes plus tard, Albert combine avec Carlos Eduardo mais tombe une nouvelle fois sur des Sang et Or bien en place (7e). Mais sur son premier tir, Lens ouvre le score. Adamo Coulibaly se défait facilement de Lloyd Palun, centre en retrait et trouve Touzghar complètement seul qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1, 13e).

Les actions s’enchaînent pour Nice, Jordan Amavi croit ouvrir le score bien servi sur coup franc par Bosetti mais sa tête passe au-dessus (17e). Mouez Hassen sauve les siens d’une belle parade car la frappe de Valdivia filait dans la lucarne (25e). Les Niçois égalisent à la demi-heure de jeu. Le coup franc de Bosetti est détourné par Carlos Eduardo. S’en suit un cafouillage mais Jordan Amavi a bien suivi et voit sa frappe en pivot aller au fond des filets (1-1, 29e). Plus rien sur le dernier quart d’heure à part un centre de Plea mal contrôlé par Bosetti alors que le but était ouvert.

« A 0-1, on se dit qu’on n’est pas bien mais c’est la seule fois où ils approchent de nos cages. On savait qu’on allait revenir. Maintenant, on va savourer le maintien car cette saison a été difficile » lâche Alexy Bosetti en zone mixte.

La seconde période redémarre tambour battant pour les rouge et noir. Carlos Eduardo manque son face à face avec Belon, c’était une balle de 2-1 (50e). Ce même brésilien se défait du marquage de Gbamin et enchaine avec une frappe qui file dans les nuages (58e). Et d’un coup, Nice a reculé et redonné confiance à des Lensois qui n’auront rien lâché. Dans un premier temps la tête de Coulibaly frôle le poteau de Mouez Hassen (63e). Sur l’action suivante, Chavarria frappe à côté alors qu’il se présentait seul devant le portier niçois (65e). Les hommes de Claude Puel réagissent par Plea, bien servi par Carlos Eduardo mais Belon s’interpose (74e).

Et à la 80e minute, c’est « Capitaine » Digard qui donne l’avantage au Gym et dans le même temps le maintien. Sur un corner précis de Valentin Eysseric, le défenseur central d’un soir devance le gardien artésien et catapulte la balle au fond (2-1, 80e). Bon à Saint-Étienne, Hassen l’est encore ce soir et réalise une parade décisive sur une frappe de Le Moigne (87e). Plea a deux occasions de faire le break en fin de match mais manque le coche.

« C’est une bonne chose de se maintenir. On va pouvoir souffler un bon coup car ça été éprouvant. Mon but, c’est comme un symbole. Il y a beaucoup de choses qui me passent par la tête sur ce but. Je suis content » conclut Didier Digard.

Maintien acquis, les Niçois iront à Toulouse samedi prochain dans l’optique de gratter des places au classement. Avec les résultats du soir (samedi, NDLR), Nice pointe à la 12e place et peut encore terminer 11e. Des Aiglons qui pourront jouer libérer du poids que représentait le maintien. Le club, les joueurs et les supporters signeraient bien pour une 10e victoire cette saison pour termine 2014-2015 en beauté après toutes les péripéties que l’on connaît.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages