Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Ligue 1 : l’OGC Nice tenu en échec à Metz

Après avoir mené pendant une grande partie du match, l’OGC Nice a été rejoint dans le dernier quart d’heure par le FC Metz (1-1).


Les Niçois peuvent avoir des regrets ce soir. Après avoir perdu cette semaine face à Brest, ils avaient à cœur de retrouver le gout du succès. Une entame de match conquérante, avec un jeu de possession de qualité. Très vite, ils ont dicté le rythme de la rencontre.

Boudaoui pense permettre à son équipe de prendre les devants, après avoir reçu un superbe ballon d’Amine Gouiri. Mais le but sera refusé pour hors-jeu. Cela n’a pas entamé le moral des joueurs du Gym qui se lancent à nouveaux à l’assauts du but messin. Seulement deux minutes plus tard, Gouiri obtient un pénalty après avoir vu sa frappe contrée de la main par Kouyaté. L’ancien Lyonnais se charge lui-même de le transformer et trompe le gardien messin, Oukidja, en frappant plein axe. L’équipe d’Adrian Ursea mène logiquement à la marque (0-1) après 18e minutes de jeu.

Le FC Metz a tenté de réagir sur les contre-attaques. La défense niçoise, victime de nombreuses erreurs depuis quelques semaines, n’était pas au mieux sur les accélérations messines. Gueye a été le principal danger, mais Benitez a su repousser ses tentatives.

À la reprise, le match est sur le même rythme qu’en première période. Les Aiglons ont la possession de balle mais peinent à trouver la faille dans les derniers mètres. En face, les joueurs de Frédéric Antonetti trouvent plus d’espace dans le jeu adverse.

Proche du break, le Gym se heurte à Oukidja, auteur d’une belle double parade à la 61e minute. Le rythme est redescendu suite à cette action. Peu d’opportunités de part et d’autre. L’occasion alors pour Ursea de relancer Kasper Dolberg, absent depuis quatre matchs.

Les Grenats, plus insistants, ont fini par trouver la faille grâce à John Boye à la 79e minute (1-1). Après cela, les Niçois ont tenté d’arracher la victoire, mais n’ont pas su mettre en danger le portier adverse. Avec ce match nul, les Azuréens restent à la 13e place du classement. Prochain match, le 17 janvier à domicile face à Bordeaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe