Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
3 mai 2024

L’OGC Nice se maintient en perdant à Sochaux (2-0)

Derniers Articles

L’OGC Nice a été battu par Sochaux (2-0) dans le cadre de la 36ème journée mais assure son maintien en Ligue 1 à la faveur de la défaite d’Evian à Reims.


sochaux_nice_2.jpg Soulagés malgré la défaite, les hommes de Claude Puel peuvent dire merci à Reims, vainqueur d’Evian. Les Aiglons auraient préféré assurer leur maintien eux-même sur le rectangle vert. Mais, le jeu développé, hier en fin d’après-midi, ne laissait rien entrevoir d’autre qu’une défaite, à la fin de la partie.

Endormi en début de match, Nice subissait les assauts adverses sans réagir Le duo Contout-Ayew très actif sur le front de l’attaque donnait du travail à la défense azuréenne. Évoluant en contre, le Gym aurait pû trouver la faille par deux fois dans ce match. Une première fois, sur un plat du pied dans la surface de Pied, sauvé miraculeusement sur la ligne par Carlao.

La deuxième fois en seconde période sur une faute non sifflée contre Cvitanich. L’Argentin en rajoute, mais il est bien retenu dans la surface. Le pénalty n’aurait pas été illogique. A part ces deux actions, les Rouge et Noir ont évolué en contre sans jamais parvenir à inquiéter le gardien sochalien.

Entre les deux, il y a eu les deux buts encaissés. Malheureux sur le premier but, Pejcinovic envoie le ballon au fond de ses propres filets après un festival d’Ayew sur le côté droit de la surface (45ème, 1-0).

En deuxième mi-temps, c’est encore Jordan Ayew qui se met en évidence. A la réception d’un centre parfait de Corchia, l’ex-Marseillais vient placer une tête puissante dans la lucarne d’Ospina. Le gardien colombien ne peut rien sur l’action (57ème, 2-0).

La suite verra Cvitanich se faire expulser après un deuxième carton jaune pour contestation. Ce n’était vraiment pas le jour des Aiglons, mais, à défaut de se rassurer, l’essentiel est sauvé avec ce maintien acquis certes dans la douleur.

La prochaine rencontre face à Evian revêt un caractère beaucoup moins dramatique après cette journée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages