Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
2 octobre 2024

OGCN : Dante prolonge avant le choc face à Rennes

Engranger de la confiance pour la saison prochaine. Telle sera la mission des hommes de Didier Digard face au Stade Rennais ce samedi à 17h sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

« L’OGC Nice a le plaisir d’annoncer la prolongation de Dante pour une saison supplémentaire. Le capitaine portera les couleurs rouge et noir lors de l’exercice 2023-24« , a communiqué le club via ses réseaux sociaux. Le capitaine des Aiglons jouera donc sa 7e saison sur la Côte d’Azur.

À l’aube de ses 40 ans, l’international Brésilien aura pour objectif de pousser ses coéquipiers vers des objectifs plus élevés la saison prochaine : « Je rêve qu’on réussisse une saison 2023-24 à la mesure de ce que méritent le club et ses supporters. Je remercie tout le monde et je donnerai tout pour qu’on atteigne nos objectifs« , a commenté l’intéressé. Des supporters qui auront l’occasion de célébrer cette prolongation du défenseur central ce samedi contre des Rennais qui jouent encore une place en coupe d’Europe pour la saison prochaine.

Dante associé à Todibo ?

Si les Aiglons se sont enfin donnés un peu d’air avec un succès (0-1) obtenu sur la pelouse de Troyes la semaine dernière, il faudra confirmer à domicile contre une équipe d’un tout autre calibre. Lors du match aller, les Rennais s’étaient imposés en toute fin de match grâce à une ultime réalisation de Benjamin Bourigeaud (2-1).

Pour cette rencontre de la 34e journée, l’entraîneur Didier Digard enregistre le retour du défenseur Jean-Clair Todibo absent à Troyes en raison d’une blessure à la hanche. Souvent aligné à côté de son expérimenté capitaine Dante qui jouera son 242e match officiel sous le maillot du Gym, le français sera d’une grande aide pour venir déjouer les attaques de Kalimuendo et Amine Gouiri. Ce dernier retrouvera l’Allianz après trois années passées au club sur fond de polémique concernant l’affaire Galtier. « La vérité ? C’est important, mais comme l’a très bien dit le coach Digard, elle éclatera, vous verrez par vous-même », a déclaré Amine Gouiri lors de la conférence de presse d’avant match avant d’affirmer qu’il se concentrait « d’abord sur le match de samedi« .

Les groupes :

OGC Nice :

Stade Rennais :

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe