Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

L’OGC Nice entre transferts et reprise

Derniers Articles

jpg_jpg_bensaadacoulipub.jpg« On est très heureux de les accueillir … », ce sont les mots de Maurice Cohen pour annoncer la signature officielle des deux nouvelles recrues des aiglons : Chaouki Ben-Saada et Kafoumba Coulibaly. Le premier a signé un contrat pour une durée de trois ans et le second pour quatre avec l’OGC Nice. Pour une opération pour le club d’un montant de 1,5 millions d’euros. Même si, ces deux joueurs arrivent du club de l’île de beauté, ils ont connu chacun deux perspectives de carrière diamétralement opposées.

Chaouki Ben-Saada est un pur produit de la formation corse. Il n’a connu qu’un seul et unique club le SC.Bastia. L’un de ces entraineurs en poussin s’appelait, déjà, Frédéric Antonetti. L’international A tunisien (25 sélections) n’a pas été insensible de retrouver celui qui l’a formé et lancé en ligue 1.

Chaouki Ben Saada
Chaouki Ben Saada
« Mon objectif est de progresser, passer un palier mais sur tout de jouer le plus possible… ». Le staff technique de l’OGCN compte beaucoup sur ce jeune joueur (23 ans) : «Au niveau de sa technique, il lui reste une marge de progression. Il devra se préoccuper de son physique en priorité… ». Déclaration de Roger Ricort. Le joueur, lui, se définit comme « un joueur vif et technique aimant évoluer derrière l’attaquant de pointe. » Son ambition est de prouver et se prouver qu’il a le niveau pour jouer dans l’élite française et avec une timidité naturelle, il l’exprime : « J’ai tout à prouver. Partir du cocon bastiais va me faire du bien même si ce n’est pas très loin! » Chaouki Ben Saada trouvait surtout le temps long en Ligue 2. A l’OGC Nice, c’est un autre défi, pour lui, ses proches et les supporters bastiais.

Si Ben-Saada a connu un parcours très classique. Celui de Kafoumba Coulibaly est plus atypique. Kafoumba Coulibaly, surnommé « Kafou », est l’un des disciples de Jean-Marc Guillou, sortie de son académie de football du même nom que le technicien français. Le nouvel international A ivoirien, après un passage au club belge de Beveren, puis en Thaïlande pendant deux ans et à Bastia, pose donc ses valises à Nice. Le départ de Florent Balmont pour Lille n’est pas étrangé à son arrivée. jpg_jpg_Kafou.jpg«Il a un très gros volume de jeu, à son poste de milieu défensif. On l’a repéré lors d’un match de coupe de France entre Nantes et Bastia » avoue Roger Ricort. Le pôle recrutement du Gym l’a supervisé dix matches. Frédéric Antonetti l’a regardé jouer lors du Festival de Toulon. Kafou les a impressionnés. Il est devenu une des priorités des aiglons. Emerse Faé, lors de sa discussion de présentation avec le président Maurice Cohen, s’est amusé à le décrire : « Il n’arrête pas de courir en sélection même quand tout le monde est épuisé ». Très convaincant en sélection, Coulibaly partira à Pékin avec la sélection ivoirienne.

Petite anecdote : les deux joueurs se sont fait copieusement arrosés par l’arrosage automatique du stade, quelle belle manière d’arroser leur arrivée sur la Cote d’Azur.

L’interview de Chaouki Ben Saada

L’interview de Kafou Coulibaly

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages