Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
20 mai 2024

Coupe de la Ligue : Nice bat Sochaux et recevra Dijon en quarts

Derniers Articles

À l’occasion des 1/8e de finales de la coupe de la Ligue, l’OGC Nice s’est relancé, hier soir, face à Sochaux (2-1). Un doublé de l’ancien attaquant du TFC, Xavier Pentecôte, a conduit les Aiglons vers la victoire. Le Gym reprend son envol. De bon augure avant de retrouver les Lionceaux, dimanche. Pour le compte de la Ligue 1, cette fois.


Pentecôte est de retour en forme, avec un doublé salvateur. ©www.ogcnice.com
Pentecôte est de retour en forme, avec un doublé salvateur. ©www.ogcnice.com

N’en déplaise à certains, le sacro-saint charme de la coupe a de nouveau opéré, comme par magie.

Défait à Nancy (0-1), samedi, l’OGC Nice s’est relancé ce soir, contre le FC Sochaux-Montbéliard (2-1).

Afin de préserver ses titulaires en vue de la réception… des Lionceaux de Mehmet Bazdarevic, dimanche (17 heures, 12e journée), Éric Roy a préféré remanier assez largement son onze de départ.

Civelli joue les durs

Même remaniée, l’équipe azuréenne attaque fort dès la 45e seconde. Franck Dja-Dje-Dje s’infiltre dans la défense doubiste, mais n’arrive pas à redresser son ballon.

Mais que serait une soirée foot au Ray sans un tacle dangereux, à la limite de la régularité, signé Renato Civelli ? C’est simple : elle n’aurait pas de saveur !

Peu avant la demi-heure de jeu, le défenseur argentin se jette dans les pieds de l’ailier sochalien Ryad Boudebouz, les deux pieds décollés du sol. L’arbitre, Hervé Piccirillo, ne bronche pas. Le volcanique public niçois respire. Il sait que l’ancien Marseillais aurait dû finir son match aux vestiaires.

Pentecôte fait monter sa cote

Mais qu’importe. Ce fait de jeu devient totalement secondaire, lorsque Xavier Pentecôte bénéficie d’une ouverture pour ouvrir tranquillement le score peu avant la pause (38e).

De retour en forme, l’ancien Toulousain récidive au début de la seconde période, de manière acrobatique, consécutivement à un mauvais dégagement de Pierrick Cros (56e).

Trop fragiles en phase défensive, les Sochaliens parviendront à réduire le score en fin de rencontre, grâce à une jolie frappe croisée d’Abdoul Camara (80e). Mais c’est trop tard.

Les Aiglons plument les Lionceaux, qui devront reprendre du poil de la bête d’ici dimanche, s’ils espèrent prendre une petite revanche, en championnat.

Nice-Sochaux : 2-1 (1-0). 1/8e de finales de la coupe de la Ligue. Stade du Ray. 6432 spectateurs. Arbitre : Hervé Piccirillo

Buts pour Nice : Pentecôte (38e, 56e). But pour Sochaux : A. Camara (80e).

Avertissement à Nice : R. Fernandez (87e). Avertissement à Sochaux : Perquis (5e), Sauget (72e).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages