Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
16 mai 2024

Quand Nice part en voyage à Tahiti

Derniers Articles

Tahiti …. Destination qui en fait rêver plus d’un, n’est ce pas ? Et bien le rêve devient accessible à Nice même, samedi 17 février à 20h30 au Palais de la Méditerrannée.

La troupe de « Danses et Légendes de Tahiti » va vous faire voyager dans ce pays qui fut découvert par les marins européens, il y a plus de 230 ans. Du « mahana » (soleil) dans le ciel, des « tiare » autour du cou ….et puis … ne sentez-vous pas ce  » mono’i pipi » (Parfum) … On s’y croirait.


2-81.jpg Mais on y est, chers Internautes ! Tahiti est à Nice ou Nice est à Tahiti ! Enfin c’est comme vous voulez !

Voici un communiqué qui va certainement vous séduire par ce voyage idyllique ….

La danse et la musique sont partie prenantes de la vie traditionnelle des hommes et des femmes de Polynésie. C’est l’expression de toute manifestation et le prétexte de réjouissances de toute nature.

La danse et la tradition se sont adaptées aux coutumes populaires pour se fondre en un art universel et intemporel permettant de relater toute l’histoire de la Polynésie.
Forte de cet héritage culturel, la troupe du TIKI THEATRE, fondée il y a 20 ans par Olivier Briac, s’exprime avec excellence dans des chorégraphies riches et variées, mêlant tradition et modernité.Homme de spectacle à part entière, Olivier Briac, après avoir sillonné le monde, a consacré son temps et son énergie au service de la danse et de la culture polynésiennes qui lui ont permis d’élargir son champ de créativité.

A l’heure du spectacle, danseurs, danseuses et musiciens du TIKI THEATRE vous enchanteront.Leur programme vous entraînera, au-delà de Tahiti, dans l’exploration de toutes les danses du Pacifique (Hawaï, Nouvelle Zélande, les Samoa,…)rythmées par les accords d’instruments traditionnels : grand tambour, flûte nasale, pu (conque marine), pahu (petit tambour), ukulélés, to’ere (tambour vertical frappé avec une baguette) et de chants choraux envoûtants. Vous serez également séduits par la magnificence des costumes richement travaillés, fabriqués de plumes, de fibres,d’écorces, de feuillages et de coquillages qui leur donne, par leur authenticité, une dimension beaucoup plus spirituelle.

Des pagnes, des paréos et de longues robes laissent transparaître la volupté du déhanchement des vahinés* et la virilité des tanés** dans d’infinies combinaisons de danses et chants. C’est l’expression d’un véritable langage qui nous conte de merveilleuses histoires rythmées par l’harmonie et la grâce des corps et des mains dans des danses qui symbolisent les épopées et les sentiments de la vie.

Pour les artistes du TIKI THEATRE, partager avec le public la fête et l’âme de leur art est le but qu’ils s’efforcent d’atteindre quotidiennement.

Alors tentez par cet havre de paix et de sérénité ? Alors destination le Palais de la Méditerranée ce samedi 17 février à 20h30.

Réservations : Réseau Billetel (Fnac – Carrefour – Géant) 0 892 68 36 22 (0,34€/min) – Réseau Ticket net (Leclerc – Auchan) 0 892 69 70 73 (0,34€/min) Renseignements : 05 49 73 66 16

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages