Récupération de Donnèe
21 C
Nice
17 mai 2024

People, œuvre monumentale de l’artiste niçois Stéphane Cipre à l’ Aéroport de Nice

Derniers Articles

Le Festival de Cannes avait honoré Stéphane Cipre, choisissant de dévoiler sa dernière sculpture en lettres d’acier, 7ème art, sur une plage de la Croisette. C’est une nouvelle œuvre de l’artiste niçois de renommée internationale, Stéphane Cipre, qui vient de s’installer sur l’Aéroport de Nice.


La sculpture monumentale « People » de 4,50 mètres vient compléter les œuvres trônant déjà depuis mai 2014 dans les terminaux de l’aviation d’affaires des plateformes de Nice, Cannes Mandelieu, comme ce fut le cas à Saint-Tropez.

Les trois sculptures Dog, Art Palette et I have a dream titillaient déjà la curiosité des passagers de l’aviation d’affaires, maintenant c’est au cœur de l’Aéroport de Nice, dans le hall d’entrée du Terminal 2, que les passagers de l’Aviation Commerciale pourront découvrir la dernière création de l’artiste.

En résonance avec l’aéroport et son flux de passagers, la sculpture en aluminium People représente un amalgame de gens, le mot « people » se dissolvant peu à peu sous forme de strates, jusqu’à se transformer en silhouettes.

Le flux des passagers, en miroir avec lui-même, un autre reflet du travail de l’artiste, et une production fidèle à son parcours, pour une nouvelle invitation au voyage. vec les mots et leur signification ?

Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, commente « Je suis fier d’accueillir au sein du vaste hall du vaste Terminal 2 l’œuvre emblématique d’un artiste ancré dans notre territoire, dont la renommée dépasse largement nos frontières »

Stéphane Cipre atteste « Pour un artiste, avoir une telle visibilité sur une plateforme internationale est une vraie opportunité, avec une touche d’attachement en plus dès lors qu’il s’agit de « notre » aéroport».

people.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages