Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
28 avril 2024

La styliste Elisabeth Wessel œuvre pour « Les enfants de Frankie »

Derniers Articles

Tenue
Tenue
L’association de Frankie aide les enfants malades et en difficulté de la région PACA depuis maintenant dix ans. Toute l’année, leurs actions sont menées dans les hôpitaux, mais aussi par le biais de sorties avec les enfants. Le moment le plus attendu est celui du « Noël de Frankie » qui se déroule à Monaco. Le clown Frankie invite alors 2000 enfants à passer Noël en famille. Grâce à Elisabeth Wessel, tous les bénéfices de la vente de ses créations seront versés à l’association.

Retour au défilé pour plus de détails. Une ambiance décontractée, des chants d’oiseaux enregistrés, un décor naturel éblouissant, un long tapis rouge le long des marches aux pieds du Musée Sauber à Monaco, le cadre est aussi chaleureux que la raison pour laquelle les gens sont venus ce soir-là : participer à l’accomplissement du rêve de Yulia, petite fille non-voyante et pianiste virtuose. Elle va recevoir un piano et continuer à prendre des cours dans un établissement spécialisé.

Elisabeth rend hommage également à celle qui lui a tout appris au début de sa carrière : Rose Torrente. Le défile commence sur une musique électronique mixée par S.E.S. Les jeunes mannequins avancent d’un pas léger sur le tapis rouge et porte à merveille cette nouvelle collection. D’ailleurs, la tenue « Cobra », petit blouson croisé façonné crocro et son pantalon reptile assorti, a beaucoup de succès. Tout comme le tailleur « Flamme ». Les tenues sont toutes plus différentes les unes que les autres, et mêlent à la fois des tissus secs comme le tweed et le velours, et des pans de soierie ou mille broderies et tissus lamés.


Le défilé est éphémère mais l’exposition de moments de la vie de la « Maison Torrente » est présentée au Musée National de Monaco jusqu’au 24 septembre. Des photos, robes « Hautes Coutures », collection privée de poupées et autres sont livrés au public ; un vrai régal pour les yeux.
Et n’oubliez pas de faire sourire Frankie le clown dès que vous en aurez l’occasion.

Lien de l’Association « Frankie le Clown »
Parution des mémoires de Rose Torrente Le Droit Fil, Souvenirs de 30 ans de Haute Couture

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages