Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
7 juin 2023

Les sorties cinéma du 3 mai

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Les Gardiens de la Galaxie 3 de James Gunn

Avec ce troisième volet des Gardiens de la Galaxie, les fans du studio Marvel retrouvent leur bande de super-héros marginaux préférée. Chris Pratt, Sarah Alami, ou encore Stephen Blackehart reprennent leur rôle pour un long-métrage d’action qui réussit à transporter le public du rire aux larmes. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette nouvelle mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

2. Un an, une nuit de Isaki Lacuesta

Le réalisateur espagnol propose un film témoignage sur l’attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris. Le long-métrage s’inspire du roman Paix, amour et death metal de l’Espagnol Ramón González. Ramón et Céline, un couple joué par Noémie Merlant et Nahuel Perez Biscayart assistent au concert ce soir-là. Ils font partie de ceux qui y survivent. Mais comment reprendre leur vie là où ils l’ont laissé avant l’attaque terroriste ? Ramón n’arrive pas à s’échapper aux souvenirs traumatiques qui tournent en boucle dans sa tête alors que Céline préfère faire tout ce qu’elle peut pour les effacer de sa mémoire. Pourtant, ils doivent affronter cette épreuve ensemble, et retrouver le chemin de la vie.

3. Temps mort de Eve Duchemin

Trois détenus interprétés par Jarod Cousyns, Karim Leklou et Isaka Sawadogo se voient accorder une permission d’un week-end. 48 heures dehors. L’occasion de renouer avec sa famille, ses amis, son environnement, mais le retour à la vie normale est plus compliquée que prévue, pour ces trois hommes qui vivent derrière les barreaux. La vie a continué depuis leur incarcération, alors comment peuvent-ils retrouver leur place et rattraper le temps perdu ? Un film bouleversant qui met l’accent sur l’humain et qui interroge sur le système carcéral.

4. La Marginale de Frank Cimière

Ancienne SDF, l’actrice Corinne Masiero interprète le rôle de Michèle, sans abris, qui erre dans les halles de l’aéroport d’Orly. Théo, atteint d’un handicap mental y est balayeur. Le personnage joué par Vincent Chalambert vit chez « sa tatie » qui le surprotège. Les deux marginaux vont se retrouver sur les routes départementales, dans une petite voiture sans permis, en direction du Portugal où Michèle espère retrouver son fils. Un roadtrip haut en couleur et en émotions durant lequel naît une complicité touchante et comique entre ces deux inadaptés.

5. Pour l’honneur de Philippe Guillard

Trocpont-sur-Vézère et Tourtour-les-Bains sont deux villages voisins du Sud de la France. Les communes se livrent une impitoyable guerre de clocher depuis la nuit des temps, notamment, à travers leur fameuse équipe de rugby. Tout ce petit écosystème va être bouleversé par une arrivée imprévue. Un groupe de demandeurs d’asile s’installe et change la donne dans ces deux villages. Une comédie sympathique et touchante qui cherche à passer un message d’inclusion.

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages