Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

La Journée Internationale des droits des Femmes célébrée à Nice durant toute la semaine

Derniers Articles

La Journée Internationale des droits des Femmes, placée sous l’égide de l’ONU depuis 1977 et reconnue en France en 1982, est célébrée chaque 8 mars. Le thème retenu cette année à Nice est : « La place des Femmes dans l’Art et la Culture ».

L’égalité des hommes et des femmes est un droit fondamental, valeur essentielle de toute société démocratique. Cependant, trop d’injustices demeurent encore aujourd’hui dans la vie privée, la vie sociale, la vie professionnelle.


« Cette Journée Internationale des Droits des Femmes alimente une réflexion, des idées, des projets qui nous aident à avancer concrètement pour la cause des libertés et de la dignité » est le commentaire de Christian Estrosi,maire de Nice.

Divers événements se dérouleront à partir de ce lundi jusqu’au dimanche prochaine et s’inscriront sous le pavillon « Nice Cultur’Elles !».une programmation riche avec des conférences, animations, projections cinématographiques, ballets, visites de musées et spectacles sur l’ensemble du territoire niçois.

Ce lundi la soirée de lancement aura lieu à l’Opéra avec le Ballet un pas-de-deux classique  » DIMMI TUTTO – Pourquoi je t’aime ? », pièce chorégraphique contemporaine (création Mars 2017) conçue par Ophélie Longuet, mettant en scène la rencontre d’un homme et d’une femme. Un duo sensuel (Ophélie Longuet – Konstantin Neroslov) et délicat.

s

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages