Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Dix ans de Jazz en Principauté de Monaco

S’il y a bien un évènement musical à retenir pour cet automne, c’est le Monte-Carlo Jazz Festival. Maintenant en place depuis 2006 sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco; le Festival ne cesse de prendre de l’ampleur sur la principauté et ses alentours. De quoi ravir les fans, le festival sera exceptionnellement plus long cette année entre le 23 novembre et le 6 décembre, toujours au sein du mythique Opéra Garnier.


Il fête ses 10 ans cette année et fait une cure de rajeunissement, plus long, plus varié, plus éclectique et plus jeune, les artistes sont, pour la plupart, de jeunes talents du Jazz dans le monde sans pour autant n’être que des débutants.

le désir des organisateurs était d’apporter une touche de modernisme à l’évènement avec les nouveaux arrivant de ce style musical tout en conservant certains artistes déjà sollicités auparavant. Cela donnera de nombreuses variantes du Jazz qui, de plus de plus, se mêle à différents genres musicaux tels que le hip-hop, le rock ou encore aux musiques africaines.

Programmation sur deux semaines

Comme précisé précédemment, le festival est, cette année, plus étendu, deux semaines bien distinctes. Du 23 au 28 novembre vous aurez l’opportunité de découvrir les nouveaux espoirs du Jazz avec Richards Manetti, Cory Henry, Le groupe Gogo pinguin et Thomas Enhco le jeune prodige qui composa et enregistra son premier album alors qu’il n’avait que 14 ans.

Ces Rookies du Jazz ne seront pas seuls chacun d’eux sera accompagné sur scène par des stars du Jazz. Nous retrouverons notamment Selah Sue, Marcus Miller ou Joshua Redman. Du côté des surprises le célèbre compositeur et musicien Avishai Cohen se produira avec l’orchestre philharmonique de Monaco.

Du 3 au 6 décembre nous pourrons retrouver les plus belles voix du Jazz. L’Italien Paolo Conte, Melody Gardot, Gregory Porter, Barbara Hendricks, stars de cette seconde semaine de concerts. Avec eux, se produiront Mario bondi, Daby Touré, Hugh Coltman et Kyle Eastwood

Pour apprécier ou découvrir ces nombreux artistes il faudra débourser entre 50 et 80 euros selon la soirée que vous choisirez.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe