Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

Signature de la convention pour l’étude “As du Coeur”

Derniers Articles

L’étude “As du Coeur” est un projet qui vise à mesure l’impact d’activités physiques adaptées sur des personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires, son impact médico-économique et sa faisabilité.


442787001403199670images1.jpg La signature de cette convention a rassemblé le Régime Social Indépendant de la Côte d’Azur (RSI), Diagana Sport Santé (la société fondée par Stéphane Diagana et sa femme Odile), le LAMHESS (Laboratoire de la Motricité Humaine, Education, Sport Santé), le CHU de Nice, et l’Hôpital privé Gériatrique Les Sources.

Stéphane Diagana a tenu à remercier tous les participants du programme, le RSI Côte d’Azur pour “son soutien précieux”, mais aussi les communes de Mougins, Saint Laurent du Var et la Ville de Nice. Ce projet veut “s’intéresser aux gens les plus isolés, ceux qui ont le plus besoin de sport”, car le sport est la solution la plus efficace en prévention primaire ou en thérapeutique non médicamenteuse. Pour l’ancien athlète, il y a plusieurs objectifs et notamment : comprendre les stratégies, analyser l’aspect médico-économique (pour essayer de combler une partie de la dette de la Sécurité sociale, voir l’impact sur les dépenses de santé)

Le programme, qui va être testé sur 90 personnes, va se dérouler sous la forme de trois séances adaptées par semaine, pendant six mois. Il y aura également des évaluations de la condition physique, de la santé, du bien-être et de la motivation. Les personnes qui feront partie de l’étude bénéficieront également d’un carnet de liaison avec leur coach, pour un suivi personnalisé, point très apprécié de la part des patients. Les premiers résultats se montrent très encourageants et ont permis aux patients de réduire le nombre de médicaments.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages