Récupération de Donnèe
29.1 C
Nice
23 août 2024

Nice inaugure le Parc de la Clua et rêve de vert

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

jpg_P1016681.jpgUn nouveau poumon vert vient d’éclore à Nice Nord, situé sur la colline de Pessicart, la Parc de Clua d’une superficie de 5,5 hectares vient d’être inauguré dimanche. Baptisée « Docteur Jean Guillaud » en hommage à cet élu niçois, qui fut conseiller municipal, adjoint au maire, conseiller général du 11éme canton, dans les équipes de Jean et Jacques Médecin et avait militer pour sa création.

Ce parc, dont la dénivellation est de 140 m, est formé de multiples terrasses. Deux accès sont proposés aux niçois, soit par l’avenue de la Clua, soit par la route de Pessicart. D’importants travaux (900.000 €) ont été réalisés, afin de le sécuriser et de le mettre en conformité, permettant ainsi à toute la population de disposer de ce lieu de promenade et de détente.

Détente aussi, car courant 2009, un parcours de santé sera créé ainsi qu’un espace de rencontre et d’animation, une aire de jeux et de points d’eau.
Ce parc aura aussi une vocation pédagogique avec un arboretum ou les nombreux élèves des écoles alentours: Pessicart, Righi, St-Pancrace viendront découvrir la faune et la flore.

Une politique en matière d’espace vert

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi présent à l’inauguration, compte avoir livré d’ici la fin de son mandat, plus de 100 ha d’espace vert protégé à Nice. Pour cela, après l’inauguration du parc d’Estienne d’orves en juin dernier, sont d’ores et déjà prévu le réaménagement total du Jardin de Sainte-Marguerite, la création d’un parc à l’Observatoire, à la Villa La tour situé sur le boulevard Bischoffsheim et d’un grand Central Park sur la Plaine du Var au coeur d’Eco Vallée.

Toujours en oubliant pas l’objectif de la réalisation d’une grande trame verte chère à Nicolas Hulot, qui est en cours d’installation de sa fondation à la Grande Corniche.

Comme quoi, le vert est à la mode en ce moment dans le département !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe