Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

L’institut Mozart se met progressivement en action

Derniers Articles

Le président du Conseil départemental Charles-Ange Ginésy était en visite à l’Institut Mozart en fin de semaine. L’occasion de faire un point d’étape après six semaines de fonctionnement. 

Accompagner les patients touchés par le cancer. Telle est la mission de l’institut Mozart inauguré mi-septembre. Ce lieu de soutien et d’échanges autour de la lutte contre le cancer propose aux utilisateurs un parcours personnalisé. Le bâtiment dispose de quatorze salles de consultation réparties sur quatre étages. Une vingtaine de professionnels y officient du lundi au vendredi de 9h30 à 18 heures (20 heures le jeudi). De nombreux ateliers adaptés à chacun y sont dispensés. 

L’institut Mozart situé au 17 avenue Auber dispose du soutien du centre Antoine Lacassagne. De nombreux patients du centre sont redirigés dans cette nouvelle structure. 

“Je suis convaincu de la pertinence de ce centre”

Après six semaines d’activité, le président du Conseil départemental Charles Ange Ginésy était en visite à l’institut. Un point d’étape pour dresser un premier bilan. “Depuis l’ouverture, on dénombre 122 personnes dont les besoins ont été identifiés, plus de 350 présences à des ateliers individuels ou collectifs et 406 rendez-vous. Je suis convaincu de la pertinence de ce centre. C’est une fierté de voir que le département des Alpes-Maritimes s’investit pleinement dans la lutte contre le cancer, et contre les déserts médicaux en proposant une offre de soin toujours plus étoffée,” ajoute-t-il.

Une satisfaction pour le département des Alpes-Maritimes dont l’offre de soins tend à s’étendre dans les dix prochaines années avec l’extension du CHU Pasteur 2, la modernisation de l’Archet ou encore le projet de création de “méga hôpital” sur la plaine du Var.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages