Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Région Sud : 5 millions d’euros pour soutenir le CHU de Nice

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

La Région Sud oeuvre en faveur de la modernisation du CHU de Nice et accorde une offre de 5 millions d’euros.

Lors de l’assemblée plénière du 26 octobre 2023, la Région a annoncé apporter son soutien à la modernisation du centre hospitalier régional universitaire de Nice. L’ensemble de la région oeuvre, en effet, pour l’adaptation et la modernisation des établissements de santé. Le montant total de 5 millions d’euros permettra d’engager la construction d’un bâtiment dédié au regroupement des activités de biologie générales et spécialisées sur le site Pasteur. 

Ce soutien financier contribuera ainsi à la finalisation de la transformation du site Pasteur. Il assurera également la modernisation du site de l’Archet et la restructuration du site de Cimiez. Enfin, il servira à regrouper et sécuriser les plateaux techniques ainsi que les fonctions logistiques.

Les hôpitaux toujours en crise ?

La crise sanitaire du covid a permis de mettre en exergue les différentes fragilités du système hospitalier français. Il apparait donc nécessaire que les collectivités locales s’engagent véritablement au près des hôpitaux. En effet, les situations financières des hôpitaux français ont freiné toute possibilité de rénovation des établissements. Ainsi, cet investissement de 5 millions d’euros de la Région est une lueur d’espoir pour le système hospitalier.

Le soutien de la Région porte sur trois axes majeurs. Elle permettra l’adaptation et la modernisation des établissements publics de santé dans le cadre du protocole d’accord signé avec l’Agence régionale de santé. De plus, elle soutiendra des projets d’investissement destinés à participer à la modernisation des instituts de formation, dont certains sont rattachés à des établissements de santé. Enfin, la Région accompagnera la transition écologique des établissements de santé dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt 2022-2025.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages