Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
18 mai 2024

Les jeunes sportifs à l’honneur dans les Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Les jeunes étaient mis à l’honneur, en fin de semaine, au Conseil général des Alpes-Maritimes. Avec Alain Bernard (parrain de la promotion), Victoria Ravva (marraine de la prochaine édition) et Eric Ciotti, les jeunes étaient sous bonne surveillance. Retour sur une belle soirée.


cg06-sports.jpg 133. C’est le nombre de jeunes qui ont été récompensés hier soir. 62 filles, 71 garçons, âgés de 11 à 16 ans qui ont tous été champions de France dans leur catégorie respective. Représentant 24 disciplines, du tennis au volley en passant par la gymnastique ou le handball, ils ont tous parfaitement représenté les Alpes-Maritimes en 2013.

Considérés comme des ambassadeurs du sport dans le département, ils représentent l’avenir du sport dans les Alpes-Maritimes. Au total, ce sont 163 titres de champions de France qui ont été célébrés via 33 clubs et cinq collèges.

Pour cette première édition, le département prouve qu’il est derrière les jeunes. Mais Alain Bernard a rappelé que les jeunes ne devaient pas oublier les études, déclenchant quelques rires et sourires dans la salle.

Parmi les récompensés, il y avait Michel Guaresi qui pratique le karaté : «C’est bien de faire des choses comme ça pour récompenser les jeunes. En plus, on a la chance de passer la soirée avec des sportifs connus. C’est bien d’être reconnu par les meilleurs et c’est encourageant».

L’encouragement, c’est l’un des mots sur lequel a insisté Eric Ciotti lorsqu’il s’est adressé aux jeunes et à toute la salle. Devant des parents fiers de leurs petits, il a également rappelé que les parents étaient pour beaucoup dans la réussite de ces jeunes.

Parmi ces 133 jeunes, certains pourraient peut-être se retrouver sur le devant de la scène dans quelques années. Mais la route est encore longue…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages