Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

Les Harley du coeur font alliance avec les Toques Brûlées pour les enfants malades

Derniers Articles

À l’occasion de la sixième édition, l’association les Harley du Coeur, convie à un pique-nique dans les jardins de Cimiez , dimanche 7 juillet à partir de 11 heures.


Accompagné des Toques Brûlées, les bénévoles de l’association organiseront un pique-nique pour fêter les grandes vacances. Pour participer à cet événement familial, rien de plus simple.

Pour aider les enfants hospitalisés, apporter un peu de bonheur et de joie, les Harley du Coeur vous invitent à venir échanger un jouet contre un repas gratuit.

Donner, quoi et à qui ?

« On n’accepte pas les jouets Macdo », s’amuse Angélique, vice-présidente de l’association.  » On a jamais eu de problème avec les jouets qu’on a récolté. On demande une valeur minimum de dix ou quinze euros. »
Les présents doivent obligatoirement être neuf, l’organisme des enfants est déjà affaibli par la maladie et les traitements, il ne faut encourir aucun risque.

Les plus jeunes ne sont cependant pas les seuls à souffrir d’ennui. Les adolescents sont aussi victimes de maladies et il est possible de donner des vêtements, du parfum, du maquillage, des jeux de société ou encore des cartes cadeaux Fnac pour leur faire passer le temps.

Nice, au cœur des soins

Dotées d’un centre de protonthérapie, Nice est connue mondialement pour ses soins. Beaucoup de famille se déplacent, et sont accueillies dans la maison d’accueil du centre. Pour donner un sourire aux enfants qui doivent tout quitter pour venir se faire soigner, parfois pendant de longues périodes, les médecins offre un jouet pendant les consultations.

 » Les enfants viennent, plus volontiers, avec le sourire, ils savent qu’elles vont avoir quelques choses. »

Pour faire leurs soins et aller d’une pièce à une autre, deux petites voitures électriques sont lises a la disposions des petits patients. « Heureusement qu’il n’y en a que deux, on pourrait avoir des problèmes sinon. » Plaisante un médecin du centre.

Un repas typiquement niçois

En échange d’un jouet,ce sont de savoureux plateau que les chefs des Toques Brûlées prépareront sous les yeux des participants. Pan Bagnat, pissaladières, paris, pois chiche, c’est l’art culinaire niçois qui est mis à l’honneur. L’année dernière, le plateau a eu tant de succès que les organisateurs ont décidé de le reproduire. En plus de la garantie de bien manger, des concerts seront proposés tout au long de la journée ainsi que des ateliers pour les enfants.

Les Harley du Coeur font près de quarante-cinq manifestations dans l’année. Les soixante-huit bénévoles travaillent dur afin de satisfaire le plus de monde.
Dans les foyers pour personnes handicapées par exemples, l’association organise des journées bateaux et motos.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages