Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
26 avril 2024

Christian Estrosi renforce la proximité au quotidien avec le Service Bleu

Derniers Articles

C’est à la Maison des Associations à Nice que le maire Christian Estrosi a officiellement lancé le Service Bleu. Après avoir présenter les inspecteurs de proximité, il a expliqué ce nouveau service.


Imaginez. Depuis plus d’un mois, une ampoule d’un lampadaire près de chez vous ne fonctionne plus. Personne ne le répare et cela rend votre rue trop sombre.

Désormais, ce ne sera plus qu’un lointain souvenir. Avec Service Bleu, une équipe se tiendra à votre disposition pour venir la réparer dans les plus brefs délais. Le seul outil dont vous ayez besoin ? Votre Smartphone avec lequel vous prenez en photo le lampadaire défectueux et l’envoyez directement aux professionnels grâce à l’application « Service Bleu ».

C’est du moins ce que promet Christian Estrosi. « Le Service Bleu permet de réparer les petites anomalies comme les trous sur la voirie ou encore les poteaux tordus, et de les réparer dans les meilleurs délais » explique le maire de Nice. « Le but est d’améliorer le cadre de vie de tous les quartiers » justifie-t-il.

Des inspecteurs de Proximité

Désormais, il y a 9 territoires de proximité à Nice, au lieu des 8 que l’on connaissait. « Il y a aussi 9 conseils de quartier et non plus 17. Cela va permettre une meilleure lisibilité de l’organisation de la proximité. Aujourd’hui, nous rendons beaucoup plus cohérente cette politique à Nice. C’est important pour les citoyens» explique le maire.

Les 9 territoires de la ville accueilleront en moyenne trois inspecteurs de proximité. « Ils vont relever les dégradations et anomalies des quartiers et signaler tous les petits désordres au Service Bleu ou faire appel à d’autres services lorsque les travaux sont trop importants» commente Christian Estrosi.

Pour cela, les inspecteurs vont sillonner les rues et rencontrer les riverains et commerçants des différents quartiers pour comprendre leurs problèmes.
Une initiative qui fait partis des 100 engagements de la campagne de Christian Estrosi qui espère bien, avec ces nouveaux services, en finir avec les petits désagréments des quartiers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages