Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Les derives islamistes dans le milieu scolaire: Eric Ciotti abandonne la sanction pour l’éducation

Derniers Articles

On connait la passion de Eric Ciotti pour l’autorité sous toutes ses formes. Son credo est que tout problème doit être réglé par la discipline et la punition du fautif.


On a enregistré sa réaction aux récents faits suivant les attentats de Paris, quand un certain nombre d’élèves (une infime minorité mais quand même) ont refusé de s’associer aux expressions de solidarité avec les victimes : il faut sanctionner !

Mais, il faut se dire que la quasi totalité des jeunes scolaires qui ont si mal réagi n’a pas bien la capacité de comprendre la signification de leur geste. Issus d’un contexte familial d’un niveau insuffisant pour intégrer l’éducation qu’ils reçoivent à l’école, incapables de filtrer les informations sur tel et tel sujet, n’ayant aucun code pour bien comprendre ce qu’on leur dit et abreuver par la tonne d’informations issus des médias et des réseaux sociaux : ils se réfugient dans la provocation..

Une riche idée donc d’associer ces jeunes aux voyages de la mémoire organisés depuis des années par le CG 06. Le Président du Conseil général veut ainsi transformer ces visites en actes pédagogiques hautement symboliques en direction de ces jeunes fautifs.

Comment ne pas apprécier un Président qui préfère l’éducation par l’exemple au châtiment ?

La Ministre de l’Éducation Nationale, à laquelle l’élu niçois a envoyé un courrier pour l’inviter à suivre son exemple, serait avisée de ne pas classer sans suite cette suggestion.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages