Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Les aéroports de Nice Côte d’Azur ont un nouveau patron

Derniers Articles

Le Conseil de Surveillance a décidé de confier les commandes de la seconde société aéroportuaire de France à Dominique Thillaud suite au départ à la retraite d’Hervé de Place qui quitte la Présidence après 40 années de carrière au sein d’Aéroports de la Côte d’Azur, dont 25 à la tête de la société.


aeroport-4.jpg « Unanimement reconnu et apprécié par la communauté aéroportuaire, Hervé de Place a apporté à nos plateformes de Nice Côte d’Azur et Cannes Mandelieu une vision et un professionnalisme sans faille » dit Bernard Kleynhoff, président du Conseil de Surveillance et de la CCI.

Qui est le nouveau « pilote » de la société niçoise , un des piliers de l’économie azuréenne ?

Agé de 43 ans, diplômé de l’EM Lyon et de l’ISC Paris, Dominique Thillaud , après des activités dans la finance était à SNCF Participations depuis 2002 comme Directeur des opérations Groupe et membre du Comité de direction, il est nommé Directeur Général en 2003. Directeur de la Stratégie Corporate, des Investissements et du Développement du Groupe SNCF, il a été le maître d’oeuvre des grandes opérations de développement des filiales et participations de la SNCF (Eurostar, Thalys, Kéolis, iDTGV, Géodis…).
Depuis janvier 2012 il était également Président de SNCF Energie.

Pour Bernard Kleynhoff, « C’est un spécialiste du ferroviaire et des transports en général qui nous rejoint. Il saura préserver les intérêts d’Aéroports de la Côte d’Azur et ceux de notre région, dans une même logique de co-développement ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages