Récupération de Donnèe
21.1 C
Nice
18 mai 2024

Le Label Cuisine Nissarde pour des restaurateurs méritants

Derniers Articles

Hier soir, dans le salon d’honneur de l’Office de Tourisme de Nice, la cuisine niçoise était à l’honneur avec la remise des premiers labels « Cuisine Nissarde » aux restaurateurs ayant postulé à l’obtention de celui-ci.


cuisine_issarde_groupe.jpg Et pour qui connait la cuisine niçoise, il y avait du beau monde au mètre carré, hier, avec les plus grandes adresses de la gastronomie locale qui venaient chercher le précieux sésame tant convoité. Preuve en est que ce n’est pas parce qu’on est à la tête d’une « affaire » déjà très connue, qu’on ne candidate pas à l’obtention d’un label portant haut les valeurs de l’un des bijoux du patrimoine niçois.

« J’avais déjà l’ancien label qui était donné, à l’époque, par le Cercle de la Capelina d’or de Mme Graglia, mais je suis fier d’avoir à nouveau décroché le nouveau qui, selon moi, impose de bonnes règles pour que nos clients soient certains de trouver une cuisine de qualité comme de tradition. » Commente Daniel Silvetti du restaurant Lu Fran Calin arborant la plaque métallique, symbole de la labellisation de son établissement.

Ce sont donc 17 restaurants qui, à partir d’aujourd’hui, sont estampillés « Cuisine Nissarde » et une nouvelle série de labellisation débutera dès cette semaine avec déjà une dizaine de candidatures reçues à l’Office de Tourisme. Le Comité Technique composé de chefs, de professeurs de cuisine et de spécialistes de la cuisine comme du patrimoine niçois aura à nouveau du pain sur la planche ou, à défaut, des farcis, de la pissaladière et des gnocchi à déguster.

C’est donc des mains du Maire de Nice, Christian Estrosi, et de celles de son Adjoint au Tourisme, Rudy Salles, que ces nouveaux labellisés ont reçu leur plaque métallisée mais aussi une clé USB contenant l’ensemble des recettes du label et le logo officiel de celui-ci afin de l’apposer sur leur carte.

A présent, rendez-vous est pris en mai pour connaitre les nouveaux récipiendaires et pour celles et ceux qui souhaiteraient candidater à l’obtention du label, il vous suffit de prendre contact avec Isabelle Defoly à l’Office de Tourisme de Nice.

Bon Appétit !!!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages