Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

La cérémonie des voeux du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer

Gérard Van den Bulcke, Directeur de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes et Eugenie Clauzon ont fait part de leurs voeux pour 2020.


Retour sur 2019

Le directeur général de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes a souhaité revenir en premier lieu sur une convention signé par la chambre du commerce, pôle emploi, l’union patronale et la chambre des métiers. Il s’agit de la plus grande communauté à avoir signé un partenariat avec autant de partenaires.

Trois grands événements ont marqué la ligue :

  • Une assemblée générale à Acropolis où ont été remis une trentaine de médailles du centenaire de la ligue.
  • Une conférence sur l’intelligence artificielle avec le professeur Axel Khahn.
  • Un colloque  » On en discute ».

Les magasins Kiabi se sont engagé pendant le mois Octobre Rose. Au profit de l’ensemble des comités de France, plus de 500 milles euros ont été collecté. 8 947 euros ont été offerts au comité des Alpes-Maritimes par les trois magasins du département.

Le comité des Alpes- Maritimes, se sont plus de 8OOO donateurs, avec 7 700 adhérents. L’année dernière, un million d’euros a été donné pour l’aide à la recherche, 850 milles euros sont allés à l’aide au malade du département.

2019 c’est également l’année de l’élection d’Alex Kahn, le nouveau président de la Ligue contre le Cancer.

Deux grands combats seront menés cette année contre le tabac et l’alcool. Suite à une initiative parlementaire qui voulait la remettre en discussion, le premier ministre a assuré qu’il « n’était pas question de revenir sur la loi Evin » qui interdit la consommation et la publicité des alcools dans les stades.

Un regard sur 2020

Eugenie Clauzon, nouvelle directrice départementale de l’association, l’assure  » en 2020, nous contribuons par nos soutiens financiers à la recherche, en continuant d’être le premier financeur privé de la recherche en cancérologie. » De nombreuses actions pour promouvoir le dépistage seront menés, 40 % des cancers sont évitables.

Le Snow day Challenge sera organisé à Auron le 7 mars prochain, toujours dans le but d’aider les malades. Au programme, balade en raquette, ski, stand de crêpes et de boisson chaude ou encore un Trail des neiges. C’est l’événement majeur qui démarrera l’année.

Le 7 avril au Palais des Congrès, c’est l’assemblée générale qui aura lieu, afin d’expliquer les projets et action de la ligue contre le cancer.

D’autres projets sont en phase de définition ( sujets, dates, intervenants).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe