Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

Excellente nouvelle pour l’économie et l’innovation sur la Côte d’Azur : le dossier French Tech a été labellisé

Derniers Articles

Les start-up azuréennes intègrent le réseau régional et national de valorisation de l’innovation. Ces entreprises innovantes de Nice, de Sophia et du département pourront participer au réseau d’échanges mis en place par Axelle Lemaire et le Gouvernement.

Patrick Allemand, vice-président du Conseil Régional n’a pas tardé à exprimer sa plus vive satisfaction: « Avec Aix, Marseille, Toulon et maintenant, la Côte d’Azur, la région PACA est dotée d’un formidable potentiel d’entreprises innovantes, souvent lancées avec l’appui financier PACA INVEST, le fonds régional pour l’innovation, puis internationalisée avec le soutien de l’ARII (Agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation)*.

Sur la Côte d’Azur (Alpes-Maritimes + Monaco), le chiffre d’affaires des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) s’élève à 4.05 milliards d’euros, retrouvant un niveau d’activité proche de celui des années 2000.

L’écosystème puissant de Sophia Antipolis, ainsi que les nombreux centres de recherche (INRIA, Eurecom, CSTB, etc.) et de formations (Polytech’Nice-Sophia, Mines ParisTech, ESSI, etc…) dédiés aux TIC représentent un attrait important pour les entreprises du secteur.

En savoir plus sur la French Tech : https://www.frenchtechcotedazur.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages