Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

Extension de la ligne 1 du tram vers l’Ariane et La Trinité: une « marche » symbolique long le (futur ?) trajet

Derniers Articles

L’histoire nous raconte que Gandhi a été – en 1930- à l’initiative et protagoniste de la « marche » de protestation contre l’impôt du sel ( perçue comme une gabelle par la population) lors de la domination coloniale anglaise. Cet acte de rébellion pacifique est considéré comme le début de la guerre pour l’indépendance qui se conclut en 1947 avec le départ des anglais et la proclamation de la République indienne.

Naturellement si les faits sont réels, la vérité a bien d’autres facettes, et elle est bien plus complexe …mais l’imaginaire collectif a besoin de symboles.

C’est peut-être à cet événement historique que le « collectif « * qui se bat – à courant alterné- depuis des années pour l’extension de la ligne 1 de l’actuel terminus à Pasteur vers la Vallée des Paillons , s’est peut-être inspiré pour organiser cette « marche » , symbolique , pacifique et…gastronomique ( un repas est prévu pour réconforter les « marcheurs » de leur fatigue).


Pourquoi cette « marche » ?

Pour mémoire: pour désenclaver l’est de Nice, la Mairie a prévu un service de bus en site propre qui devrait améliorer une situation vraiment inconfortable pour les résidents et travailleurs.

Suite à la ténacité des soutiens politiques et associatifs en faveur de l’option  » tram », Christian Estrosi a demandé à un cabinet indépendant une étude de faisabilité accompagné d’un addendum « coûts-bénéfices » qui devra être présenté au Conseil municipal.

Pour revenir à la manifestation de ce samedi, la marche partira à 11 heures de deux points différents :

Depuis le magasin Lapeyre situé au 23 boulevard de l’Ariane ;

Depuis la mairie de La Trinité côté avenue Général de Gaulle.

Puis, à 12 heures 15 au jardin Lecuyer (13 avenue Emile Ripert) aura lieu l’inauguration symbolique d’une station de tramway.

Enfin, à partir de 12h30, est prévu un moment de convivialité autour d’un repas partagé au jardin Lecuyer.

.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages