Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
26 mai 2024

Ligue 1 : Nice s’incline à Strasbourg et perd Khephren Thuram

Derniers Articles

A l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, l’OGCN s’est déplacé à Strasbourg. Une rencontre pour confirmer les certitudes acquises ces deux dernières semaines. 

Sauf que la rencontre va rapidement tourner en faveur des locaux. Cueilli à froid, le gym encaisse un but dès la première minute de jeu par Habib Diallo bien servi par Ibrahima Sissoko.
A peine deux minutes plus tard, Gaëtan Laborde tente sa chance mais se heurte à la défense strasbourgeoise. Les Alsaciens mettent la pression mais Nice dominateur au milieu de terrain malgré l’absence d’Aaron Ramsey, se procure une nouvelle occasion par Terem Moffi d’une frappe à ras de terre qui effleure le montant droit de Matz Sels.   

En difficulté au moment d’effectuer la dernière passe, les hommes de Didier Digard ne trouvent pas la solution face à la défense alsacienne. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant puisqu’à la 39e minute Khephren Thuram reste au sol. Le milieu de terrain international français se blesse à la cuisse droite sur une énième tentative d’interception et doit quitter ses partenaires juste avant la pause.

Une domination stérile

Au retour des vestiaires Badredine Bouanani tente sa chance d’une frappe pas assez appuyée de l’extérieur de la surface. Nice conserve la possession du ballon mais s’expose à des attaques plus tranchantes. Illustration lorsque Jean-Ricner Bellegarde est fauché à l’intérieur de la surface de réparation par Jordan Lotomba. L’arbitre Jérémy Stinat siffle pénalty. Il n’en fallait pas plus à Habib Diallo pour doubler la mise (2-0 à la 60e minute). 

Le coach des Aiglons tente le tout pour le tout en vidant une grande partie de son banc. La réaction attendue ne viendra pas. La seule véritable occasion des rouges et noirs est à mettre au crédit du capitaine. Dante saute avec un excellent timing pour reprendre un corner, obligeant le gardien adverse à forcer son talent.

On en reste là dans cette rencontre. Les Niçois laissent trois précieux points à Strasbourg dans l’optique du maintien. Prochaine rencontre le 21 mai à 15 heures face à Toulouse, vainqueur de la coupe de France trois semaines plus tôt.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages